Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] l'année 2013 - événements marquants en relation avec le FLOSS?
2014/1/1 Fred <f.rech at yahoo.fr>:

1)
> sur Terre, et n'ai pas dù voir tout ce dont tu parle ci dessous, tu crois
> que je devrais m'en excuser ?

D'abord, c'était un "joke" comme tu dis, bien signalé par un smiley, alors,
comme tu le dis, faut pas s'enflammer ni le prendre au premier degré

Le "joke" en question, était pour de titiller sur le fait que rien ne
t'empêchait de faire ceci avant de demander les sources:
aller sur => http://lmgtfy.com/?q=chine+linux

Quand on participe à un débat, n'est-il pas approprié de se renseigner
pour discuter?

Enfin, pour moi, il n'est jamais une tare de ne pas savoir, mais je
préfère me donner la peine de chercher un minimum.

D'ailleurs je n'ai pas honte de dire qu'avant 2013 je ne connaissais
que Red Flag Linux, je ne savais pas que Kylin remontait au moins à
2007.
https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Flag_Linux

2)

> non plus

Alors quels sont tes points de vue et arguments précis
 pour dire "> En même temps, si qlq1 n'a rien à se reprocher, quelle
raison valable de lui "faire du mal" ?"

Les raisons "valables" sont politiques et économiques.
Cela s'appelle des dictatures et des abus de pouvoir.
C'est humain, et historique, tout pouvoir sans contre-pouvoir fini par un abus,
et il n'y a pas besoin d'aller au-delà des frontières de la France
pour les trouver.
L'oppression par l'espionnage des populations est un excellent moyen
de garder le pouvoir et tous les avantages que les abus lui apportent.
Sous les régimes dits "communistes" les enfants étaient poussé à
dénoncer leur proches.
Il suffit de lister les régimes qui ont eu une police secrète, qui
détenaient les personne sur simple décision du dirigeant, comme une
"lettre de cachet".
Notre révolution a commencé par la libération des "sujets"
embastillés, ce n'est pas par hasard.

3)

> c'est quoi le truc ? t'a honte ?
>
> ne t"emflamme pas P, c'est juste une joke, pour dire que nous sommes
> d'accordssss, cela ne sert à rien et coute
> un max de pognon de espionner tout le monde pour savoir ce qu'il pense..

Pas d'accord sur le fait que cela ne serve à rien, ça sert à quelque
chose, comme tous les abus de pouvoir. Rappelle-toi l'affaire des
"fadettes", par exemple.

Puisque tu n'as pas de vie privée. Nous attendons avec impatience que
tu donnes un accès public à toute ta vie, en direct, comme à tous tes
e-mails, merci de laisser tes identifiants de messagerie (nous
promettons de ne faire que lire), accès à tes comptes en banque, à la
liste de tes achats, que tu enregistres tes conversations avec tout le
monde notamment téléphoniques et que tu nous y donnes accès permanent.
Ah oui, merci de laisser en permanence branchée en diffusion publique
sur internet les Webcam dans tes toilettes, ta salle de bains, salon,
la cuisine et celle au-dessus de ton lit et chambre à coucher.

Juste une blague. ;-) puisque nous sommes d'accord.

> .. et que ce serait plus proche de ce que nous attendons tou-te-s, BORDEL DE
> MERDE !

Débattre n'est pas se défouler.

4)
> T'es gentil mon petit, .. AVEC TOUT LE RESPECT AUX VICTIMES ET LEURS PROCHES

Débattre n'est pas se défouler ni dénigrer l'autre quand on n'a rien à
dire sur le fond.
et personne ne t'oblige à débattre

A part cela, c'est quoi ton point de vue précis?

5)
> Oups ! milles excuses votre honneur :-P , ya m'a échappé, c'est grave ?

--P