Archive de la liste aide - [Aide] Remplacer Skype par du libre et crypté.
Le Mon, 14 Apr 2014 15:27:05 +0200,
Sébastien Mureau <sebastien.mureau at gmail.com> a écrit :

> Bonjour la liste,
>
> Je souhaites remplacer Skype par quelque chose ou je ne pourrait pas
> être écouté par notre cher gouvernement.
>
> Si vous connaissiez un soft libre qui même si je doit l'installer sur
> un serveur me permettrai de profiter de plus grande discrétion. J'ai
> rien à cacher  mais ma vie privée ne regarde que moi.

Pour causer, sip est une solution, ça revient à remplacer skype
par un téléphone (que l'on peut éventuellement sécuriser).

Pour le partage d'écran, une solution pas trop compliquée et efficace :
http://artisan.karma-lab.net/partager-ecran-vnc-et-simple-navigateur-web

--
Daniel