Archive de la liste aide - [Aide] Système de backup sur un dédié
Le Fri, 11 Apr 2014 15:51:17 +0200,
maximilien.defourne at racam.fr a écrit :

> Déjà oui je parlais de rsync, désolé pour le 'r' manquant.
>
> Ensuite, c'est surtout pour prévenir les pannes matérielles, et les
> erreurs humaines. C'est tout là l'utilité de faire des snapshots
> plutôt que de l'incrémentales : si je veux revenir à ma config d'il y
> a 1 mois je peux.
>
> Du coup il me vient une idée, est-ce absurde de faire de
> l'incrémentale tous les jours, puis 1 snap toutes les semaines ?

rsnapshot (dispo dans toutes les distrib, c'est un script perl) fait
tout ça très bien (de l'incrémental, mais avec des snapshots tous
complets grace aux liens durs, chaque snapshot occupe alors 4k par
fichier + la taille des modifs depuis le dernier snapshot).

--
Daniel