Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Le 09/04/2014 19:57, Peko a écrit :
> [ C'est du Spam ]

J'ai dit « ça ressemble à du spam ». ;)

> [contre la possibilité de commenter les articles des sites d'information]
>
> Cela empêche l'échange, la base de la démocratie, du respect mutuel,
> de l'enrichissement mutuel, et de la non-censure. En plus les
> commentaires sont censurés par un modérateur.

C'est pas l'endroit pour ce genre de débat, mais quiconque l'a pratiqué
et observé sait que les commentaires sous les articles d'information en
ligne sont tout le contraire de ce que tu indique, et ressemblent plutôt
à des défouloirs et à des tribunes investies par l'extrême-droite (qui y
est donc surreprésentée mais libre de parole, ou hurle à la censure au
moindre bug de postage…). J'estime maintenant (ça n'a pas toujours été
le cas) que seuls les commentaires apportant une information
supplémentaire (comme par exemple certains commentaires sélectionnés sur
Rue89, ou dans le cas qui nous intéresse un commentaire mentionnant
l'existence de GNU/Linux) devraient être publiés.

Mais bon, ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat. J'en parlerai
plus en détails ailleurs et plus tard, si j'y pense je mettrai un lien
ici. ;)

@+

Goulven.