Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Le 09/04/2014 18:52, Peko a écrit :
> [Félicitations à FredLea
ya pas de quoi je dis ça tout le temps autour de moi...
>   et aux autres - franchement allez-y les amis]
>
> Essayez de faire un commentaire clair et court qui dise: "Cet article
> ne peut être sérieux et bien travaillé tant que vous n'avez pas ajouté
> LINUX comme solution performante pour les professionnels et les
> particuliers en remplacement de WindowsXP"

Euh... si tu dénigres trop, la modo va bloquer camarade... et si elle
laisse passer tu va te faire considérer comme un mécontent ordinaire...

Peut être plus productif de rappeler :
que GNU/ Linux Debian fait tourner 80% des serveurs web et mel,
qu'aucun virus n'est jamais attrapé en surfant (à confirmer peut être
par des habitué-e-s de sites...bizarres ;)
que pour du mel/web/audio/vidéo/photo/scan/impression/montage
photo-vidéo/courrier/comptes : aucun souci
que tu peux lire quasiment tous les formats de fichier sans installer de
logiciels PIRATES, et donc en restant dans la légalité
que les home studios peuvent bénéficier d'un traitement du son en temps
réel et de tous les outils professionnels du genre (mon cas))
que les graphistes seront scotchés par Gimp
que tous les pc de la Gendarmerie Nationale tournent sous Nux en France
que la Ville de Munich a fait je sais plus combien d'économies en
passant au Libre, et que Grenoble s'apprête à le faire
que je connais personne qui a abandonné Linux (chacun-e personnalisera
avec son "mais XXX ont dropé winchose")

> [...]
> Les performances
> <http://www.linux-france.org/article/these/guide_linux/03_chapitre_05_section.html>
> Conformité aux normes
> <http://www.linux-france.org/article/these/guide_linux/03_chapitre_06_section.html>
> Gestion de divers matériels
> <http://www.linux-france.org/article/these/guide_linux/03_chapitre_07_section.html>
> L'Internet natif
> <http://www.linux-france.org/article/these/guide_linux/03_chapitre_08_section.html>
> Interopérabilité avec les systèmes existants

que avec 250 MoRAM tu va sur internet faire ce que tu veux....
que ... à vous !!!

et bien sur, EN DERNIER, toujours en dernier parce que c'est pas le plus
définissant, toujours mentionner la possible gratuité en dernier
en insistant ou pas sur "possible", car le Peuple du monde du Libre n'a
pas l'habitude de ne pas payer sa bière, nous sommes d'accords.

Et, perso, j'aime bien insister sur le laisser-de-coté appliqué aux
transnationales avides de pognon, mais chacun-e est... Libre !

Oh, dernier détail, pour rester crédible, merci de pas faire de
copier/coller de nos messages et de personnaliser...
Si mille personnes disent la mm chose avec les mm mots (pet. in one
click), ça aura toujours moins de poids que si 500 font passer la mm
message avec leurs mots propres...

--
Fred

Ah, si chaque grain de sable choisissait d'apporter sa goutte d'eau, hein ?