Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Salut la liste,

Je traîne un peu partout dans les grands comptes et chez les éditeurs
depuis plusieurs années (25) et mon constat est que le frein à Linux sur
les postes utilisateurs (privés ou pro), c'est le manque de marques de
PC qui le proposent en installation standard.

Les médias sont un moyen de sensibiliser et de faire connaître mais ils
le font déjà, sans grand changements.

En fait, tant qu'il n'y aura pas un pack office assez appétissant et des
jeux de type blockbusters, la plupart des gens n'aura pas Linux chez
soi, donc pas au boulot (lis veulent pas apprendre deux systèmes, un
c'est déjà dur ;-))

Mais ce n'est que mon avis, je suis pas le bon dieu (ni Richard S.) et
je ne veux pas décourager.

NB : j'ai installé Linux (Mandriva puis Mint) depuis longtemps (15 ans)
chez plein de gens , en dual boot et ceux qui l'utilisent régulièrement
sont surtout les surfeurs (pas de malwares qui s'installent en douce,
pas de virus, un bon pare-feu), mais pas trop les autres. Et ce malgré
les progrès indéniables des distributions et des bureaux (stabilité,
ergonomie, simplicités).

NB : Je ne parle pas des informaticiens et autres personnes douées ou
curieuses, c'est un cas à part et ceux-là ont déjà franchi le pas, au
moins en dual boot.

@+
Dominique