Archive de la liste aide - [Aide] W8 - Linux
Le 29/10/2013 19:57, JL LCN a écrit :
> Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour remplacer W8 par un "linux".
>          Dans mon cas il s'agit de remplacer W8 sur un ACER que je viens
> d'acheter, avec W8, contre mon gré et sur lequel je souhaite installer
> UBUNTU ou un autre OS.
>          J'ai demandé à ACER de désinstaller W8 (et de me rembourser).
> Ils ont vaguement abimé le logiciel W8 mais sans le désinstaller (et
> sans me rembourser) réellement.
>          Depuis impossible d'accéder à un OS sur CD, j'ai désactivé le
> secure boot, j'ai demandé systématiquement le chargement de l'OS à
> [...]

C'est un peu difficile de t'aider par courriel pour un tel souci, sans
avoir accès à l'ordi pour bidouiller et rechercher la cause du problème,
d'où le peu de réponses précises à tes questions. L'idéal serait que tu
te rapproches d'un groupe d'utilisateurs linux près de chez toi (ou
peut-être y a-t-il sur la liste des gens géographiquement proches, si tu
es prêt à dire de quelle département tu viens), qui pourront regarder ce
qui se passe d'un peu plus près, identifier le problème et le corriger.

Une possibilité alternative serait de déplacer le disque dur sur un
autre ordi, de l'y formater et d'y installer linux, puis de le remettre
sur ton ordi, mais rien ne garantit que l'installation fonctionne (si
c'est un ordi récent il faut peut-être des pilotes spécifiques) et
surtout que le disque soit reconnu par le BIOS (j'écris peut-être une
énormité, je ne suis pas du tout au fait de l'UEFI et cie).

@+

Goulven.