Archive de la liste aide - [Aide] Problème pour la bonne lecture de la ML dans le cas du [ résolu ] dans le sujet
Le 16/10/2013 10:54, Peko a écrit :
> Remarque liée à l'utilisation de la Mailing-List:
>
> Certains d'entre nous modifient le sujet, en ajoutant [ résolu ], pour
> répondre dans une file de discussion existante.
C'est moi le coupable

> Cela a un inconvénient, le message n'apparaît plus dans la file de
> discussion initiale, au moins pour mon client de messagerie (gmail),
> et c'est peut-être le cas pour d'autres (Thunderbird, etc.)
Ah ? Désolé, je ne le savais pas : dans TB comme dans Kmail, cela ne
rompt pas le fil.

> Sauf erreur, personne ne demande à ajouter [ résolu ] dans le titre,
> comme cela se fait dans le forums.
Sur d'autres listes (debutant at mandrivalinux.org), c'était demandé. J'en
ai gardé l'habitude.

Et je trouvai cela bien pratique quand je faisait des recherches dans
les archives de la liste...

> En tous les cas, ce n'est pas dans la charte.
>
> Rien n'empêche d'écrire [ résolu ] dans le texte du message, pas dans le titre.
>
> Je demande donc à ce que le sujet ne soit pas modifié/altéré pour
> permettre une lecture naturelle avec les clients de messagerie
> habituels, puisque c'est une mailing-list, et non un forum.
>
> Autant cela a un sens et un intérêt ergonomique dans les forums conçus
> pour gérés l'attribut [ résolu ], autant cela perturbe l'utilisation
> d'une ML.
Désolé, j'l'f'rai plus...
(si j'oublie pas...)

--