Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Quel prochain logiciel/projet OSS voudriez-vous voir émerger ou devenir mature?
Le 16/10/2013 21:19, Cristian a écrit :
> [...]
> même de technologie de part la collaboration. Mais en revanche, le
> proprio à beaucoup à apprendre au libre en terme d'ergonomie,
> d'orienté monsieur/madame tout-le-monde, de marketting, et de pas mal
> de choses d'autres. Seulement, les esprits dans le libre ont
> malheursuement tendance, je trouve personnellement, à se limiter à ce
> qui se fait dans le libre et ne pas regarder sur les côtés en prenant
> le bon dont le libre pourrait en profiter. Photoshop est convivial et
> gimp est moche et pas pratique à utiliser en comparaison ?
Désolé j'ai du mal à éditer ce post, parce que ça me parait important
tout ce qui y est dit !
Juste mes 2 cents :
Gimp est pas moche, mais forcément quand tu connais Photoshop par coeur...
Il s'agit de te réhabituerà une autre arbo de menus, et celle de Gimp ma
parait intuitive..
1 exemple : en 3 clics tu peux recadrer une photo et l'exporter sous ton
format.
>   Alors
> prenons-le en compte pour les prochains développements au lieu de se
> dire "ah non ! Pas question de parler de photoshop, c'est le mal,
> c'est pas libre !". On passe à côté du bon de Photoshop que n'a pas
> Gimp selon beaucoup, c'est la convivialité de l'interface et la
> simplicité/intuitivité.
Au risque de répéter, essayez la dernière mouture de Gimp !
>   Evidamment qu'il va y avoir des gens qui ne
> jurent que par gimp... Sauf que si on ne les écoute que eux, gimp
> reste pour un cercle restraint et on manque une oportunité énorme. Ou
> alors se dire que c'est biaisé parce que photoshop a plein de sous
> pour la R&D et pas Gimp ? C'est vrai.
Certes, mais si on faisait le compte des contributeurs bénévoles dans le
Libre, et celui des
salariés du proprio, hein ?
> [...]
> redistribuée vers les interfaces pour certains programmes, les
> facilités d'admin dans d'autres domaines, et je ne sais quoi d'autre
> qui rendraient les choses plus agréables à utiliser pour tout le
> monde. Ou plutôt, plus agréables à utiliser par les non-geeks, on
> devrait penser davantage à eux, ces temps-ci. Les force sont là pour
> le faire, sauf qu'elle sont malheureusement coincées dans une vision
> et des buts souvent geekesques, sans utiliser ce mot de façon
> péjorative, en tout cas ça ne l'est pas dans mon coin, désolé si ça
Tu veux bien préciser ta pensée STP ?

> Oups, désolé, j'ai encore fait un HS par rapport à ton sujet... Sauf
> que cette histoire me dérange parce que j'ai l'impression qu'on pense
> encore comme il y a 30 ans alors que si on veut que Linux prenne son
> envole dans le grand public, l'état d'esprit doit changer, je trouve
>
> Je vais bientôt me désinscrire, je ne me sens pas utile ici.
Va savoir ? ;)
>   Par
> contre, je salue la courtoisie qui reigne. ce n'est pas le cas
> partout.
>
> Bonne soirée à tous.
Pareillement;

--
Fred

Ah, si chaque grain de sable choisissait d'apporter sa goutte d'eau, hein ?