Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Quel prochain logiciel/projet OSS voudriez-vous voir émerger ou devenir mature?
Le Wed, 16 Oct 2013 17:52:47 +0200,
Peko <papa.papa.echo at gmail.com> a écrit :

> Oooulà aux abris!
> un débat Photoshop contre Gimp... ça va chauffer.
> (moi je n'y connais rien - pas d'avis, mais je sais que les Gimpiens sont
> passionnés.)
>
> Mais une fois de plus, aborder le débat sous l'angle de la comparaison avec
> le propriétaire n'est pas ma proposition. Je me répète, c'est un débat
> biaisé, et la plupart du temps, inutile et improductif.
>
> Ce que je souhaiterais, c'est que les conseilleurs soient un peu plus les
> payeurs... ;-) ou les contributeurs

> [...]

Je ne voulais pas lancer un débat Photoshop contre Gimp, juste rapporter l'avis de nombreux graphistes avec qui j'ai eu à travailler. La plupart reconnaissaient que le Gimp fonctionnait, mais pas assez vite pour leur assurer la productivité folle qu'on leur demande.

Lancer un projet c'est facile, le mener au bout très difficile. Pour un projet comme celui-ci il faut des comptables (au moins niveau expert) qui connaissent l'informatique et/ou sachent communiquer avec des informaticiens. Et des informaticiens qui se plongent dans la compta, la paye etc. Il faut aussi des juristes, car faire une compta ce n'est pas comme faire un programme d'agenda/rendez-vous. Il faut donc de l'argent pour supporter un développement qui n'amène pas à une version bêta en 2016...

Mais si il y a des volontaires la première étape consisterait à établir un cahier des charges. Je ne suis pas comptable de formation, il faut donc au moins un vrai comptable dans la bande. Y a-t-il un comptable dans la liste ?