Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Quel prochain logiciel/projet OSS voudriez-vous voir émerger ou devenir mature?
Bonjour tous le monde,

J'adore votre débat :-)

Mes 2 centimes sur ce sujet
 (Même si comme le dis Peko, Je n'ai strictement rien à exiger n’étant pas un Contributeur / Debugeur / Codeur /Donneur )
De mon point de vu, le seul soucis de linux, C'est de pouvoir avaler les logiciels du commerce
( Attendez , ne me criez pas dessus  je m'explique )

Pour le tout venant ( net , ttx,  video, image )  linux est parfaitement adapté.
Manque de bol, j'ai un ado qui lui ne pense qu'a  jouer ( et moi aussi un peu...  Bon, mon ado est une bonne excuse ;-) ).
Et surtout aux derniers jeux sorti...
Ce point me force à garder Windows chez moi.
Le jour ou linux  est capable de digérer simplement les DVD d'installation Windows,  je déménagerai tous le monde.
( j'ai testé wine ..  sans grand succès )
En attendant, je supporte les (bip) fenêtres...  et les écrans bleus...

Ce point est à pondéré par la monté en puissance d'android qui pourrai forcer les éditeurs à avoir une version de leur jeux qui tourne sous android.

Du coup, je voudrais voir émerger sous linux un logiciel qui permette d'installer un logiciel Windows sous linux simplement  ( mettre le CD , 3 ou 4 clic  , fini )
Si il existe quelque chose qui se rapproche de ça...  je suis preneur
Voila ..

Amicalement,
Nicolas

De : Peko <papa.papa.echo at gmail.com>