Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Quel prochain logiciel/projet OSS voudriez-vous voir émerger ou devenir mature?
Le 14/10/2013 23:40, Peko a écrit :
> Je demande à partir d'un besoin et de faire un tour d'horizon logiciel
> sur ce besoin, en restant dans l'OSS-sans-prise-de-tête
Bien que non informaticien, je sais juste installer des "choses"
simples, ce que je souhaite c'est plus qu'un OS c'est un ensemble stable
et aisé à installer, fiable et tenu simplement à jours, un ensemble
comportant OS, WEB, mail, traitement de texte, calculatrice, tableur
simple, lecture et classement de photo, de video, quelques jeux et
livrotheque.
Simples les jeux (qui me retrouvera Banion !)

Le tout sans prise de tête.

A un moment j'avais même souhaité donner accès à mon PC (j'étais sur W
XP) en espérant que des "sachants" m'aident.

Un produit standard et fonctionnel même s'il n'est pas au dernier cri.

Pour un non sachant comme moi le plus gros PB est de choisir une
distribution, s'il y en a beaucoup c'est qu'il doit avoir une raison, je
sais mon raisonnement est simpliste.

Les locuteurs sont sympa, mais ne répondent pas à ma question, comment
installer UBUNTU sur W8, en supprimant ce W dont je ne veux plus.
Boot secure, il est inaccessible,
si je mets un vieux W : XP, Coccinelle, mon PC le voit mais refuse de le
charger,
Si je mets UBUNTU ou d'autres (le disque avec  linux, Magea, Mint ...)
il ne les vois même pas