Archive de la liste aide - [Aide] Comment trouver où un périphérique USB est monté ?
Le dimanche 19 mai 2013, selon joel

>J'avais installé Undelette, qui, tout comme Hexamod Recovery Lite,
>demande à ce que le smartphone soit rooté.
>J'ai cherché comment faire cela : il y a un script sous Linux qui permet
>de le faire (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1999069)
>mais ce n'est pas anodin : il y a des risques, et on perd la garantie.
>Et je n'ai pas trouvé d'explications en français. Hors je n'ai jamais
>appris l'anglais.

Si on suit bien la procédure il n'y a pas beaucoup de risques (5 smartphones ici, tous rootés). Pour la garantie, comme je te l'expliquait il est tout a fait possible de "Dé-Rooter" si tu ne souhaites pas le conserver rooté.

Pour info mon fils aîné avait rooté le sien, tombé en panne, il est parti en SAV rooté et avec une version d'Android qu'il avait mis à jour, ça n'a pas posé de problème. Il lui ont rendu son smartphone réparé avec la version Android d'origine de l'appareil mais non rooté.

PS : Tu est le Joël que je connaissant à Nantes ?

Jeff