Archive de la liste aide - [Aide] Comment trouver où un périphérique USB est monté ?
je reprends

Le 18/05/2013 18:49, joel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai effacé par erreur un fichier sur mon smartphone et je me suis
> aperçu à cette occasion qu'il n'y a pas de corbeille dans Androïd.
>
> J'ai donc pensé récupérer ce fichier en le branchant en USB sur mon PC
> et en utilisant photorec ou foremost.
>
> Problème : je ne trouve pas où il est monté.

tu parles bien du smartphone ?
> Pourtant, depuis mon PC, dans Dolphin je peux y accéder. Voici
> l'adresse que Dolphin me donne :
> camera:/USB PTP Class Camera at usb:002,006/store_00010001/Pictures/
>
> Toujours dans Dolphin, les propriétés du dossier donnent ceci :
> emplacement: /USB PTP Class Camera at usb:002,006/store_00010001 (camera)

parce que là j'ai pas l'impression que ce soit ton smartphone, mais je
peux me tromper
> Mais impossible d'y accéder en console :
> [joel at localhost musique]$ ls /camera
> ls: impossible d'accéder à /camera: Aucun fichier ou dossier de ce type
> [joel at localhost musique]$ ls /USB
> ls: impossible d'accéder à /USB: Aucun fichier ou dossier de ce type
>
> Alors, comment trouver où cet appareil est monté ?

et un lsusb te donne quelques choses ?

aussi, ce que je fais quand j'ai perdu quelque chose
en root updatedb
puis locate le_nom_du_fichier ou une_partie_du_nom

mais en principe tout ce qui se monte se monte dans /media
jipe

--
Linux 3.4.45-desktop-1.mga2 x86_64 GNU/Linux Mageia 2 thornicroft
http://logosegenetosarx.eu/