Archive de la liste aide - [Aide] Comment trouver où un périphérique USB est monté ?
Le 18/05/2013 18:49, joel a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai effacé par erreur un fichier sur mon smartphone et je me suis
> aperçu à cette occasion qu'il n'y a pas de corbeille dans Androïd.
>
> J'ai donc pensé récupérer ce fichier en le branchant en USB sur mon PC
> et en utilisant photorec ou foremost.
>
> Problème : je ne trouve pas où il est monté.
>
> Pourtant, depuis mon PC, dans Dolphin je peux y accéder. Voici
> l'adresse que Dolphin me donne :
> camera:/USB PTP Class Camera at usb:002,006/store_00010001/Pictures/
>
> Toujours dans Dolphin, les propriétés du dossier donnent ceci :
> [...]
Bonsoir,
sur ton pc la commande blkid en root te donne tout les périphériques
branchés
ensuite un #mount /dev/tonperiphérique  /dossier ou tu veux qu'il soit
monté/
ça devrait faire l'affaire.

maintenant si il est déjà monté un  df -h te donne tout
si ça peut aider
jipe

--
Linux 3.4.45-desktop-1.mga2 x86_64 GNU/Linux Mageia 2 thornicroft
http://logosegenetosarx.eu/