Archive de la liste aide - [Aide] [HS] La NSA a un code légitime s’exécutant dans le noyau Linux et Android
Le 19/06/2013 22:55, Kinyel a écrit :
> Hello
> c'est peut-être un peu plus clair ici ;-)
> https://fr.wikipedia.org/wiki/SELinux

Je pense qu'il y a vraiment un gros mélange.

Oui, la NSA est un des contributeurs à SELinux.
Et alors ?

C'est un module officiel du noyau.
Le code est libre et donc accessible à tout le monde, en particulier:
- les développeurs du noyau
- les développeurs Red Hat (gros contributeurs à SElinux)
- les développeurs Fedora

Vous croyez sérieusement qu'un porte dérobée serait passé inaperçue ?

Franchement, cette discussion relève simplement du FUD.

Ce qui se passe, avec PRISM, du côté des logiciels propriétaires et de
certains gros sites est sans rapport.

> et voici comment s'en débarrasser, au besoin
> http://zen-info.fr/2011/07/04/desactive-selinux-sur-linux/

Franchement.... n'importe quoi.
Désactivé SElinux ne supprime pas le code présent dans le noyau et ne
résout rien. De plus c'est oublier l'apport de SElinux à la sécurité.

http://stopdisablingselinux.com/

Remi.