Archive de la liste aide - [Aide] [HS] La NSA a un code légitime s’exécutant dans le noyau Linux et Android
Bonsoir Peko,

J'ai demandé à Google de me traduire le lien que tu m'as donné (je n'ai
jamais appris l'anglais).

Ça donne ceci :

Security-Enhanced Linux (SELinux) est une fonctionnalité Linux qui
fournit le mécanisme pour soutenir les politiques de sécurité de
contrôle d'accès, y compris ministère des contrôles d'accès obligatoires
Défense de style des Etats-Unis, grâce à l'utilisation de modules de
sécurité Linux (LSM) dans le noyau Linux. Ce n'est pas une distribution
Linux, mais plutôt un ensemble de modifications du noyau et des outils
de l'espace utilisateur qui peuvent être ajoutés aux différentes
distributions Linux. Son architecture s'efforce d'exécution séparée des
décisions de sécurité de la politique de sécurité lui-même et
rationalise le volume d'un logiciel chargé de l'application de la
politique de sécurité. [1] [2] Les concepts clés qui sous-tendent
SELinux peut être attribuée à plusieurs projets antérieurs par les
Etats-Unis la sécurité nationale Agence.
Il a été intégré dans le noyau Linux depuis la version 2.6, le 8 Août 2003.

Et, pour ce que j'en comprends, cela confirme le titre de QuebecOS.

Le 19/06/2013 20:03, Peko a écrit :
> Donc le titre "La NSA a un code légitime s’exécutant dans le noyau
> Linux et Android" est fallacieux en mentant par omission.
>
> Ca ressemble plus à du sentationalisme basé sur l'émotionnel qu'une
> information donc les conséquences auraient été pleinement évaluées par
> un expert.
>
> D'où ma question: Utilises-tu SELinux?
Je ne penses pas (je suis sous Mageia, ex-Mandriva) ...

Non, je ne me faisait pas de souci pour moi. Mais j'étais surpris par
les mots "un code légitime s’exécutant dans le noyau Linux"

Je ne pensais pas cela possible, que les développeurs du noyau acceptent
d'y intégrer du code produit par la NSA...

--
Joël