Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Que pensez-vous d'Unity?
Le 27/12/2012 08:16, szczygiel benoit a écrit :
> Bonjour,
>
> Personnellement et sans trolls, j'utilise Gnome shell, et j'en suis très
> content. Ma femme qui utilise l'ordinateur professionnellement, a essayé
> Unity lors de sa sortie, mais ne s'y est pas habitué. Depuis Gnome shell
> lui convient très bien. Je viens de lui faire essayer Cairo-dock, elle
> l'a trouvé bien, mais pas autant que gnome. En fait, ce qui lui
> convient, c'est la gestion des fenêtres (elle en en moyenne une bonne
> dizaine sur un double écran), car elle peut facilement les retrouver.
>
> Enfin, c'était juste mon avis

Je suis à peu près dans la même situation sauf qu'au lieu d'utiliser
gnome shell, j'utilise XFCE.
Il y a, néanmoins, une deuxième raison (qui elle est pragmatique) à
l'abandon de Unity. J'ai plusieurs génération d'ordinateur à la maison.
Et je souhaité uniformisé les interfaces. Que l'on soit sous le vieux
netbook ou sur le dernier i7, toujours la même interface pour ne pas
s'adapter constamment. XFCE, en l'occurence xubuntu, me permettait
d'avoir une interface focntionnelle sur toutes les machines quelque soit
leur puissance (du vieux coucou au dernier V8 turbo). Unity avait des
passages à vides sur deux de mes machines.
Comme Peko ne veut pas d'avis subjectif, je ne donnerais pas la 3eme
raison qui elle est entièrement subjective.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com