archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 

Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Résultats 1 - 30 sur 40
21 ans
gderac
Salut à tous ! Je cherche à installer Kylix sous Linux Mandrake 10.1 (Kylix étant 1équivalent Linux de Delphi sous Windows ). Ce logiciel est disponible en téléchargement sur ce site: # Pour pourvoir télécharger le fichier Entreprise Edition (de même que Open Edition), il est necessaire de s'inscrire auprès de ce site, ce que je fais. Quand je suis invité à renseigner mon login,
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire de la vidéo en ligne sur un site internet? Je suis sous linux mandrake 10.1 J'imagine qu'il me faut des plug in pour mon navigateur mozilla.... Même question pour pouvoir écouter la radio online :-) Merci pour vos réponses ;-) A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
ok merci bien pour ces précisions :-)
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut tout le monde ! Qu'un peut-il m'expliquer concretement ce que signifient les termes suivants? : Librairie Bibliothèque En effet, qd on installe un programme sous linux, on est souvent confronté à des messages du type: Il vous manque telle ou telle librairie ou bibliothèque pour installer ce programme etc....(qui sont des dépendances dont le programme a besoin, le mot
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
oui c bon merci, j'avais déjà bien configuré mes sources urmpi donc ta commande a marché comme sur des roulettes :-) A + ;-)
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Voilà, je cherche à ouvrir une archive rar sous linux mandrake 10.1, donc je sais qu'il me faut installer le clone de winrar sous liunx qui s'appele rar. Sur ce site , j'ai réussi à trouver un package rpm (rar-3.4.1-1.101mcnl.i586.rpm) mais qd je l'installe, et que je veux lancer l'executable rar qui se trouve ds /usr/bin, rien ne se passe ! (j'a
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Alphatwo, je ne vois pas en quoi le faire de poster un même message sur plusieurs forums te dérange.... Ca me donne plus de chances de trouver la solution et en plus (et d'un point de vue collectif surtout), ça en fait profiter encore plus de personnes suceptibles d'avoir le même problème que moi... A bon entendeur ;-)
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut tout le monde ! Un copain connecté à AIM sous windows a tenté de m'envoyer un fichier alors que moi je suis connecté à GAIM sous linux mandrake 10.1 qui gère, entre autres, le protocole de AIM. Mais le transfert ne débute jamais, alors je me demande ce qu'il se passe parce que avec yahoo messenger, j'ai réussi sans problème à recevoir un fichier (mon contact était con
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Voilà, j'utilise bcp amsn sous linux mandrake 10.1 et j'en ai marre de ces fenêtre de dialogue qui viennent me polluer sans que je n'ai demandé à parler avec ce conctact ! En effet, parfois, je me connecte à amsn normalement, puis tt à coup, je vois arriver dans ma barre centrale, la fenêtre de chat d'un de mes contacts sans que celui ci ne soit en train d
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut le forum ! Voilà, je viens d'installer le logiciel de messagerie instantannée et multiprotocoles GAIM. (je suis interessé pour chater sur AIM, ICQ et Yahoo Messenger) Problème 1: Comment faire pour faire clignoter les messages entrants de mes correspondants?....Je suis allé voir ds les plugins, ds les options mais j'ai rien trouvé (Je n'aime pas les alertes sonores qd j
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
oui c bon, il s'agissait d'un son muet et grace à KMix, je m'en suis sorti Merci
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut le forum ! J'utilise amsn pour chater avec mes contacts. Mon problème c'est que quand j'ai 2 correspondants en ligne en même tps, je ne peux pas voir s'il l'un ou l'autre ou les 2 m'envoient un message car la fenêtre de chat ne clignote plus comme qd on n'a qu'une personne en ligne.... Alors, je suis obligé d'ouvrir ttes mes fenêtre
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut le forum ! Je n'arrive pas à avoir de son sur ma distribution linux mandrake 10.1 ... Le pilote de ma carte son est snd-intel8x0 et de mémoire, je suis sur que c avec celui là que le son marchait avant... J'utilise le lecteur son Amarok dont le moteur est "xine" pour le "système de son" et là aussi, je me souviens très bien qu'Amarok fonctionnait
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
C'est bon je suis arrivé à m'en sortir en faisant une mis à jour et à la fin en interdisant à mon firewall d'agir...(j'ai désactivé sharewall ou un nom comme ça ) Car c'est la configuration de ce firewall qui était la cause de tous mes pbs ! Je comprends pas trop pourquoi mais bon, je suis pas prêt de retoucher à ce firewall, il est désactivé là ! En fait, avant qu
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
C'est quoi le mode interactif? Et comment démarrer en mode interactif?.... J'ai 3 façons de démarrer linux, soit linux, soit linux-nonfb et soit failsafe (ce que j'utilise depuis mon pb) Alors si le mode interactif correspond à linux-nonfb, sache que ça bloque tjs juste avant de lancer KDE... Merci pour tes réponses en tout cas :-) A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Alors quand je fais linux 3 au niveau du lilo graphique, comme tu as dit, la vérification du système de fichiers s'execute et s'arrête brusquement à "Lancement du service saMBa"... Pas moyen de continuer la vérif et donc je n'arrive jamais à avoir un terminal virtuel...:-( Vive Linux ! Je suis donc tjs au point mort lol A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
QD je tape linux 3, c tjs le même cinéme, ça bloque qd KDE tente de se lancer... Ce qui m'étonne le plus c que qd je fais un ls en console, je ne retrouve pas mon repertoire home !!! alors que qd je regarde l'arborescence linux depuis windows, le home est tjs là... Pour me mettre en root, je suis oblige de booter sur le cd, de faire F1 et de taper rescue, là, il me propose de me m
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut Démarrer en run level 3??? Mon lilo graphique me propose de démarrer linux avec 3 choix: Linux Linux-nonfb failsafe Dans mon précédent message, j'explique ce qu'il s'est passé après ces 3 tentatives... Merci de ton aide en tout cas :-) A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
déjà fait la mise à jour, comme je l'ai mis ds mon premier message....mais RIEN, tjs le même bordel ! :-(
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Quelle n'a pas été ma stupeur qd j'ai voulu lancer linux mandrake 10.1 comme tous les jours, et de constaer qu'il ne lancait plus KDE.....pfffff Tout se passe normalement jusqu'à la dernière étape du lancement du système, càd juste avant que l'interface KDE n'apparaisse.... Ca reste bloqué à 28% et pas moyen d'aller plus loin !! (j'ai e
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut tout le monde ! Quand je reçois des fichiers par amsn, fichiers provenant d'utilisateurs de msn sous windows, mon débit se stabilise rapidement à 3 ko/sec, ce qui est très peu !! La question est: amsn n'est pas aussi optimisé pour les transferts que msn?? Si on reçoit des fichiers par amsn provenant d'un utilisateur amsn sous linux aussi, est-ce que ce débit va augme
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Est-il possible de redimensionner ses partitions linux (le home de le /) grace à partition magic sous windows?... En gros, c'est possible de prendre de l'espace d'une partition windows NTFS pour le redistribuer sur une partition linux EXT3?... et surtout, y a t-il des risques de perdre des données, ou que ça se passe pas naturelement (comme un simple transfert
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
OK mais le pb c que dans le fichier déroulant de n'importe quel contact "envoyer un fichier" n'est pas interactif non plus...grisé et pas noir !! Comment faire?.... A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Voilà, j'utilise le logiciel de messagerie instantanné Kopete sous linux mandrake 10.1 pour chater avec mes contact sur icq, yahoo messenger et aim. Seulement, dans l'onglet Edition, "envoyer un fichier" n'est pas interactif...ce qui veut dire que cette option n'est pas activée....Ma question est simple: Comment rendre cette option active?? po
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut tout le monde ! Comment faire pour créer une disquette de boot adaptée à la distribution linux mandrake 10.1, et sans passer par le programme d'installation?.... En effet, pdt le programme, j'avais choisis de créer la séquence de boot sur le MBR du disque dur, et aujourd'hui, je me rend compte que si un jour, pour une raison ou pour une autre, j'ai des soucis pour
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Je voudrais installer un firewall et un antivirus sous linux mandrake 10.1 (on est jamais trop prudrent ! ), ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur antivirus et firewall gratuit de linux.... Je sais qu'il y a un firewall de dispo sous linux mandrake 10.1 mais j'aimerais en installer un autre (j'ai entendu que c'était pas le meilleur....)
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut Merci de ta réponse mais je viens d'installer captive-static-1.1.5-0.i386.rpm sur ma mandrake 10.1, ça me rajoute un point de montage /mnt/captive-noname de type ntsf de taille ND (périphérique /dev/hda2) Je suis retourné sous windows pour voir s'il reconnaissait ce ntsf crée mais non... Donc, tout ça est inutilisable et je suis bloqué ! Que faire?.... Merci A
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut la compagnie ! Voilà, je suis sous linux mandrake 10.1 et j'aimerais juste faire un copier coller d'un fichier à l'origine sur ma partition home linux et donc le coller sur ma partition windows....(j'ai linux et windows installés sur des partitions différentes de mon disque dur) Quand, j'essaie de le faire, linux me dit "impossible d'écrire dans /mnt
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut Merci de ta réponse mais je comprends pas ce que ça veut dire "il se trouve sur le media distant main (à ajouter à tes sources urpmi). " Je suis débutant sous linux donc je nage un peu parfois :-) Je comprends maintenant pourquoi les src.rpm ne sont pas directement expoitables par linux.... merci de m'aider ;-) A +
Forum: archive : RPM
21 ans
gderac
Salut à tous ! Je voudrais suivre les températures en tps réels de mon processeur sous linux mandrake 10.1 J'ai déjà installé avec succès le logiciel gkrellm mais pour pouvoir afficher les diverses températures proposées , il est necessaire d'installer lm_sensors....Mais impossible d'y arriver ! je vous explique mes difficultés : J'ai téléchargé lm_sensors-2.9.0-alt1.
Forum: archive : RPM
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2

This forum powered by Phorum.