Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Résultat de votre recherche
Résultats 61 - 90 sur 343
22 ans
61.  Re: K3B     (Auteur: Gil)
tu dois faire une émulation scsi de tes périphériques
Forum: archive : RPM
22 ans
62.  Re: config avancée de K3B     (Auteur: Gil)
Salut, Moi je suis sous R9 et j'ai k3b version 0.10.3 Je clique sur configuration sur la barre d'outils et là j'ai plusieurs options dont **Configuration de K3b**
Forum: archive : RPM
22 ans
63.  Re: Découpage de fichier video     (Auteur: Gil)
Salut, Comment couper un *.avi En console (si transcode installé) avisplit -i /mnt/hdc1/movie.avi -s 650 -i /mnt/hdc1/movie.avi : -----> chemin de ton fichier AVI -s 650 : où 650 représente la taille en Mo de chaque fichier AVI (650 ou 700 suivant le cd) transcode --> ou alors avidemux2
Forum: archive : RPM
22 ans
64.  Re: 1 petit pb     (Auteur: Gil)
moi j'ai une redhat9 et je n'ai pas ce problème mais cherche sur les anciens postes des forums léa, il semble que cela soit fréquent sur madrake9.2. Tu dois y avoir des réponses
Forum: archive : RPM
22 ans
65.  Re: DVDRIP     (Auteur: Gil)
J'ai pas mieux, en anglais
Forum: archive : RPM
22 ans
66.  Re: la commande SUDO     (Auteur: Gil)
Salut, Sous redhat 9 la commande est adsl-start # ls -la adsl* -rwxr-xr-x 1 root root 8655 jan 25 2003 adsl-connect -rwxr-xr-x 1 root root 12853 jan 25 2003 adsl-setup -rwxr-xr-x 1 root root 6306 jan 25 2003 adsl-start -rwxr-xr-x 1 root root 2748 jan 25 2003 adsl-status -rwxr-xr-x 1 root root 2842 jan 25 2003 ad
Forum: archive : RPM
22 ans
67.  Re: carte son et redhat     (Auteur: Gil)
Salut, D'après là ta carte son est supportée par Alsa Installes Alsa si c'est pas déjà fait
Forum: archive : RPM
22 ans
68.  Re: distrib avec kernel 2.6     (Auteur: Gil)
je pense que le noyau officiel n'est pas encore sorti ( toujours en test) par conséquent mise à part le compiler soi même ?? Moi j'ai fait l'essai avec "test 9" et "test 11" , la compile se passe très bien , jusque la fin , je l'ai faite à partir du fichier config d'un 2.4.23 qui marche mais pas moyen de démarrer le 2.6.0. J'ai écran complète
Forum: archive : RPM
22 ans
69.  Re: Fedora Core1     (Auteur: Gil)
---->>Un petit détail, sous Fedora, le fichier fstab ressemble à : ----->>LABEL=/usr /usr ext3 defaults 1 2 ----->>LABEL=/var /var ext3 defaults 1 2 ----->>LABEL=/home /home ext3 defaults 1 2 ----->> ça ne me parait pas très standard... Vous avez déjà vu ça ??? C'est comme redhat
Forum: archive : RPM
22 ans
70.  Re: pas de fichier XFree86     (Auteur: Gil)
Lis-tu les réponses qui te sont faites. J'en doute ]:-O
Forum: archive : RPM
22 ans
71.  Re: pas de fichier XFree86     (Auteur: Gil)
Si XFree n'est pas installé regardes là
Forum: archive : RPM
22 ans
72.  Re: pas de fichier XFree86     (Auteur: Gil)
tu as fait XFree86 -version pour voir si XFree est installé c'est XF86Config et non pas XFree86config que tu dois chercher La commande find /etc/X11 -name XF86Config te dira si il est dans /etc/X11
Forum: archive : RPM
22 ans
73.  Re: pas de fichier XFree86     (Auteur: Gil)
--> je n'ai pas de fichier XFree86 C'est quoi un fichier XFree86 ? ]:-O XFree86 -version
Forum: archive : RPM
22 ans
74.  Re: Suite problème installation RedHat 9     (Auteur: Gil)
--->Merci mais la commande : fsck -t ext2 /dev/hdb1 ne marche pas. C'est une commande root bien sûr et le périphérique doit être le tien ( celui que j'ai mis est un exemple) Fait voir sous root find / -name fsck pour voir où fsck est installé Le chemein n'est peut-être pas dans le path root ??? Cette commande est dans toutes les distributions, elle corri
Forum: archive : RPM
22 ans
75.  Re: Suite problème installation RedHat 9     (Auteur: Gil)
---> FAT: bogus logical sector size 64543 Problème à corriger avec avec fsck -t (type) (périphérique) exemple fsck -t ext2 /dev/hdb1 ----> à adapter suivant ton cas. Fais le depuis Mandrake au Redhat déjà présent sur le DD si eux fonctionnent ---> Je souhaiterais seulement mettre à jour la RedHat. Passer de 7.2 à 9 c'est peut-être beaucoup ---> Je relance l'inst
Forum: archive : RPM
22 ans
76.  Re: aurox     (Auteur: Gil)

Forum: archive : RPM
22 ans
77.  Re: x n'apparait toujours pas     (Auteur: Gil)
---> je suis allée ds var/log tu as oublié / essaies cd /var/log ls -la XFree* tu dois avoir -rw-r--r-- 1 root root 45225 déc 8 10:08 XFree86.0.log -rw-r--r-- 1 root root 36679 déc 7 09:48 XFree86.0.log.old et ensuite vi XFree86.0.log
Forum: archive : RPM
22 ans
78.  Re: Installation de RedHat 9.0     (Auteur: Gil)
Salut, Apparemment, tu as graver tes iso comme des fichiers de données . Ton logiciel de gravure il faut lui dire ""gravage ISO"" par la suite ton cd 1 sera bootable et rempli de fichiers et répertoires. tu fais idem avec les autres images iso c'est trois cd contiennent tous des éléments de R9 Pendant l'install , en fonction de tes souhaits il te seront demand
Forum: archive : RPM
22 ans
Tu as certainement un problème de compatibilité matériel pour pouvoir lancer X . Ta configuration matériel peut être modifiée par la suite mais pour savoir ce qui coince tu vas dans /var/log en root cd /var/log tu dois avoir un fichier XFree86.log tu l'édites vi XFree86.log à la fin tu auras la raison du blocage
Forum: archive : RPM
22 ans
80.  Re: BA d'Allociné et Mplayer     (Auteur: Gil)
Après l'installation du plug mplayerplug-in-1.0.tar.gz les bandes annonces d'allociné sont visibles avec mplayer L'ancien plug bloquait. Passage pleine ecran de suite , appuyer sur la touche ( f ) sinon image illisible Images pas super , son correct
Forum: archive : RPM
22 ans
81.  Re: à l'aide!!     (Auteur: Gil)
-------> je n'arrive pas à avoir mon X et dans les logs t'as rien dans /var/log , si c'est X qui plante tu as XFree86.log qui doit déjà te donner des infos.
Forum: archive : RPM
22 ans
82.  Re: KMail     (Auteur: Gil)
Salut, Je suis sous R9 , sans named et avec wanadoo J'ai eu des difficultés à un moment pour envoyer du courrier avec kmail jusqu'au jour où j'ai été dans Configurer kmail Réseaux clic sur un user Modifier Sécurité Vérifier ce que le serveur peut gérer Cryptage = aucun Méthode d'identification = login ok Il faut bien sur que login et mot de pass soient configurés Depuis c
Forum: archive : RPM
22 ans
83.  Nouvelle revue Redhat     (Auteur: Gil)

Forum: archive : RPM
22 ans
84.  Re: Impossible de l'installer !!!     (Auteur: Gil)
Toujours le même conseil quand il y a un doute de compatibilité de matériel , tu essaies avec une knoppix ( base debian )
Forum: archive : RPM
22 ans
85.  Re: Impossible de l'installer !!!     (Auteur: Gil)
regardes là si ton presario y est des 1200 il y en a mais est-ce le tient ?
Forum: archive : RPM
22 ans
86.  Re:être root X     (Auteur: Gil)
oui mais tu n'es pas obligé d'être root quand tu lances X. tu te connectes en user en mode graphique. tu ouvres une console (terminal) et là il y a plusieurs possibilités. tu peux faire su (entrée) mot de pass et là tu est en root pour cette console tu peux faire su - ou su -c'commande-à-lancer' le mot de passe root sera toujours demandé essaie de faire des recher
Forum: archive : RPM
22 ans
87.  Re: app photo numerique sauvé du plantage     (Auteur: Gil)
Root est toujours là n'est pas peur Seulement pour ne pas faire de bétises et surtout pour ne pas démarrer root en X , il ne figure pas dans le gestionnaire de connexion graphique. Si dans la fenêtre où tu as le choix user tu tapes root et mot de pass tu vas démarrer en root , et mode graphique .Le bureau et réduit au mini ( parfois sous fond d'écran est rouge pour alerter ) parcequ
Forum: archive : RPM
22 ans
88.  Re: app photo numerique sauvé du plantage     (Auteur: Gil)
# Explosion de joies !!! #
Forum: archive : RPM
22 ans
89.  Re: app photo numerique sauvé du plantage     (Auteur: Gil)
------>(voulez-vous executer windows sous linux) je n'ai jamais dit ça "souhaitez vous avoir accès à windows depuis linux" accès et non executer voilà ce que j'ai dit et c'est cela qui impliquerait la prise en charge par le noyau dès l'installation des fs dos , vfat etc ... je pense que c'est ça qui t'a manqué avant.
Forum: archive : RPM
22 ans
90.  Re: app photo numerique sauvé du plantage     (Auteur: Gil)
-------->j'ai donc regardé dans cd /usr/src/linux --------->pas de repertoire linux dans /usr/src/linux c'est pas un rep linux que tu dois avoir dans /usr/src il y a un rep linux qui lui contient les sources . c'est un truc comme ça (repertoires & fichiers bien sûr) ***************************** arch .config configs COPYING COYING.modules CREDITS crypto Documentat
Forum: archive : RPM
Page: 3 sur 12
Ce forum !
Voir tous les messages par utilisateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons