Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Résultat de votre recherche
Résultats 1 - 14 sur 14
20 ans
Bonjour à tous, Je n'ai plus le suivi du chargement de ma baterie sur mon portable depuis que j'ai mis à jour ma mandrake 10.1 vers une mandrake 10.2. j'ai bien tenté de désintaller pui réinstaller acpi. urpme acpi urpme acpid urpmi acpi urpmi acpid J'ai ensuite redémarré l'ordi mais rien à faire, toujours rien. La commande acpi -t m'indique que l
Forum: Matériel
21 ans
2.  Pas de ping pour mon wifi     (Auteur: coca)
Bonjour tout le monde Je possède un portable avec une mandrake 10.1 Official. Dessus j'ai une carte PCMCIA de chipset RTL8180. Et c'est là bien sûr que commence les ennuies... :-/ Comme beaucoup de personnes rencontres des problèmes avec les cartes à base de RTL8180, on trouve beaucoup d'articles dessus. J'ai donc fait ce que la plus part des sites proposes: 1/ Inst
Forum: Matériel
21 ans
3.  Re: ATI Mobility     (Auteur: coca)
J'ai oublié de te dire que lse drivers ATI (en tout cas les derniers que j'ai installé) utilise encore XFree. Du coup il te génère le fichier /etc/X11/XF86Config-4 qu'il faut renommer en xorg.conf si tu as une distribution qui utilise xorg bien entendu Bon courage
Forum: Matériel
21 ans
4.  Re: ATI Mobility     (Auteur: coca)
salut moi j'ai un radeon mobility 9600 et je joue à Quake 3 sans problème :-)) Pour cela j'ai installé les drivers propriétaires de chez ATI, ça marche mieux que MESA pour avoir l'openGL ;-) Dans la configuration du driver on peut activer ou non le dual screen et la sortie TV, par contre je ne l'ai jamais testé mais apparement le driver prend en charge le multi-écra
Forum: Matériel
21 ans
5.  carte wifi realteak 8180     (Auteur: coca)
Bonjour Je n'arrive pas à utiliser ma carte wifi sous linux. J'ai une carte pcmcia realteak 8180, il n'existe pas de driver pour linux pour cette carte (enfin si mais pour un kernel2.4 uniquement), j'ai donc utilisé ndiswrapper pour pouvoir l'utiliser. Tout ce passe sans problème il détecte la carte et les petites lumières sur la carte clignote ;-) Mais malheure
Forum: Matériel
21 ans
6.  Re: Souris qui se balade toute seule     (Auteur: coca)
merci beaucoup :-))
Forum: Matériel
21 ans
7.  QT installé mais inutilisable     (Auteur: coca)
Bonjour J'ai souvent des problèmes lorsque je veux compiler ou utiliser des logiciels qui utilisent la librairie QT. Par exemple en root quand je souhaite consulter la config de mon noyau sous X. Je fais un Citationcoca cd /usr/src/linux make xconfig Et là pas de chance il me répond Citationcoca * * Unable to find the QT installation. Please make sure that the * QT development p
Forum: Léa Aide
21 ans
8.  Re: Souris qui se balade toute seule     (Auteur: coca)
Merci beaucoup! J'ai changé la ligne en question et apparement ma souris à retrouver la raison (ça fait 10 min qu'elle foncitonne bien :-) ) Pourrais tu me dire ce que signifie cette ligne? Et pourquoi ce changement de valeur a t il affecté le comportement de ma souris? Merci encore
Forum: Matériel
21 ans
9.  Re: Souris qui se balade toute seule     (Auteur: coca)
Bonjour désolé de ma réponse un peu longue :-/ voici ce qui concerne ma souris et mon touchpad. Mais je n'utilise pas XFree mais XOrg, c'est donc un extrait de xorg.conf (je ne sais pas s'ils ont des comportement différent). De plus, c'est le fichier généré par le driver de ma carte graphique une ATI, je le précise dans le cas où il y aurait un bug connu là dessus? En
Forum: Matériel
21 ans
10.  Re: Son desactiver au démarrage     (Auteur: coca)
Plus exactement j'ai un message d'erreur: Soundcard not found Evidement il a du mal a lancé alsa sans carte son :-/
Forum: Léa Aide
21 ans
11.  Re: Son desactiver au démarrage     (Auteur: coca)
salut Je viens de me rendre compte qu'en réalité c'est alsa qui n'arrive pas à se lancer au démarrage de l'ordinateur. Quand j'ai demandé l'affichage détaillé au lieu de la barre de progression, je me suis rendu compte que le service alsa était en échec :-/ Une idée a proposé du pourquoi et du comment? Sachant que ça n'a pas toujours fait ça, au départ l
Forum: Léa Aide
21 ans
12.  Souris qui se balade toute seule     (Auteur: coca)
Bonjour à tous J'utilise une mandrake sur mon protable, dessus j'ai 2 dispositifs de pointage: - le touchpas - une vielle souris sur ps/2 avec roulette ! ;-p Mon problème c'est que parfois ma souris bouge et clique n'importe tout, et cela toute seule! Ce qui est assez génant surtout quand je joue ou qu'elle déplace des fichiers. Je n'ai pas la moindre i
Forum: Matériel
21 ans
Je viens apporté un témoignage de plus. Je ne suis pas un expert linux pourtant j'utilise une mandrake sur un ordinateur portable avec une carte graphique ATI. Je joue à quake 3 sans problème et d'autres jeux émulés (vive snes #%b) j'ai aussi une carte wifi, là par contre j'avoue que c'est pas génial. Mais bon le prochaine kernel suportera peut etre ma carte. Et
Forum: Matériel
21 ans
14.  Son desactiver au démarrage     (Auteur: coca)
Bonjour :-) J'ai un petit soucis de réglage du son. Depuis quelques jours, le son est désactivé quand je démarre ma session. Je peux ensuite le réactiver en cliquant sur le petit haut parleur. Mais je suis obligé de le faire à chaque démarrage de ma session, ce qui est à la long un peu soulant :-/ Je suis sur une mandrake 10.1 officiel. Et je ne sais pas si c'est lié mais j&#
Forum: Léa Aide
Page: 1 sur 1
Ce forum !
Voir tous les messages par utilisateur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons