Santhom,
t'en dire beaucoup plus, je ne sais pas, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'agacer dessus si tous tes périphériques sont déjà reconnus ; tu peux désactiver harddrake, via le panneau de contrôle Mandrake -> Système -> Services, puis décocher "Au démarrage" en face de harddrake.
Forum:
Matériel