Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Combien de RAM pour Darktable ?
Envoyé par: newspad

Bonjour,
tout nouveau dans l'univers du Libre, je viens d'installer "Ubuntu 13.04" sur un ordinateur et je souhaitais trouver un logiciel de traitement des photos équivalent à "Lightroom" d'Adobe.
J'ai donc téléchargé et installé "Darktable" qui me parait très similaire pour l'essayer.
Mais il me semble trés lent sur les fichiers "RAW", je pense que cela provient de la RAM qui n'est que de 512 Mo sur ma vieille machine.
Pour "Lightroom 3.4" par exemple il est recommandé de prévoir 4 Go de RAM (et c'est vraiment un minimum) et pour "Darktable", qu'en est-il ??
quelqu'un peut-il me donner un exemple de configuration qui me permettrait de travailler mes fichiers RAW "confortablement" avec "Darktable"?
merci d'avance.
cordialement

Poste le Tuesday 13 August 2013 15:37:12
Répondre     Citer    
Re: Combien de RAM pour Darktable ?
Envoyé par: nicola

Tu ne peux pas acheter un peu de RAM ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 16 August 2013 15:29:06
Répondre     Citer    
Re: Combien de RAM pour Darktable ?
Envoyé par: newspad

nicola a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu ne peux pas acheter un peu de RAM ?


Bonjour,
je reformule ma question, combien de RAM faut-il pour que Darktable fonctionne correctement ?
4 Go suffisent amplement ou 8 Go seraient plus appropriés ?
je voudrais me monter une nouvelle UC et c'est le seul logiciel que je compte utiliser qui semble gourmand en RAM, mais combien lui en faut-il ?
cordialement

Poste le Friday 16 August 2013 17:58:12
Répondre     Citer    
Re: Combien de RAM pour Darktable ?
Envoyé par: nicola

Chez moi j’ai 4 gigots de RAM dont une partie utilisée, et Darktable se lance sans ramer.
Une brève recherche m’a fait trouver ça.
Sinon, tu ne peux vraiment pas acheter de la RAM ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 18 August 2013 15:22:33
Répondre     Citer    
Re: Combien de RAM pour Darktable ?
Envoyé par: newspad

thank you and good day.
cordially

Poste le Monday 19 August 2013 10:42:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Combien de RAM pour Darktable ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons