Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[SAMBA] Migration serveur
Envoyé par: rsa31

Bonjour,
J'ai un problème après la migration de Samba d'un server Debian Woddy / Samba 3.0.4 vers un nouveau serveur Debian Lenny / Samba 3.5.3
(paquetage Sernet-Debian récupéré sur le site Samba : pour les prochains ordinateurs Windows 7 à connecter).

J'ai suivi la méthode indiqué dans le manuel Samba (récupéré sur le site samba.org) SAMBA3-ByExample.pdf, Chapitre 8.3.2

Le nouveau serveur a le même nom, le même SID pour le serveur, le même SID pour le domaine que l'ancien serveur.
le SID des utilisateurs (users ou machines) est le même que sur l'ancien serveur
le SID des groupes est également le même.

Pourtant, l'authentification est refusée pour 70% des ordinateurs avec le message d'erreur :
_netr_ServerAuthenticate3 : netlogon_creds_server_check failed. Rejecting auth request from client xxx machine account xxx$.

Tous les ordinateurs sont sous Windows XP pro.
J'ai supprimé le compte machine et je l'ai récréé : le problème persiste.
j'ai fait varier le log level de 2 jusqu'à 10, mais rien dans le fichier de log de la machine ne m'indique la cause de l'erreur.

je ne comprend pas pourquoi l'authentification fonctionne pour certains postes et pas pour d'autres.
je n'ai rien trouvé dans les divers manuels (papiers et électroniques) et forums existants sur Internet.

Pouvez-vous m'indiquer des pistes ou solutions ?
Merci pour votre aide
Cordialement,

Poste le Monday 9 August 2010 14:19:03
Répondre     Citer    
[RESOLU][SAMBA] Migration serveur
Envoyé par: rsa31

[RESOLU] par l'installation de samba 3.4.8 depuis le backport Debian Lenny

Poste le Wednesday 18 August 2010 09:11:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[SAMBA] Migration serveur
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons