Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE4.2 sous Lenny
Envoyé par: VIGNOLI

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Debian, version Lenny, avec le bureau KDE.

Je souhaiterais passer de la version 3.5 de KDE (version "native" de Lenny) à la version 4.2. J'ai mis à jour mes sources en ajoutant la ligne deb [kde4.debian.net] lenny main

Cependant, si en mode console et en super-utilisateur, je tape aptitude install kde4.2, j'obtiens la réponse suivante:

impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « kde4.2 »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « kde4.2 »
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
festival{u} festlex-cmu{u} festlex-poslex{u} festvox-kallpc16k{u}
kmousetool{u} kmouth{u} ksayit{u} kttsd{u} libestools1.2{u}
libopensync0{u}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 10 à enlever et 134 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 27,2Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]


Ne sachant trop que penser de cet avertissement, j'ai décidé, dans le doute, de ne pas continuer.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cette réponse signifie? Pourquoi annoncer que kde4.2 n'est pas trouvé, pour me proposer ensuite d'enlever certains paquets? Que ce passerait-il si je répondais Oui à la proposition de continuer? Y aurait-il des risques sérieux, et, surtout, KDE4.2 serait-il installé?

Merci d'avance à qui pourrait me répondre.

Poste le Sunday 26 April 2009 22:34:14
Répondre     Citer    
Re: KDE4.2 sous Lenny
Envoyé par: VIGNOLI

J'ai écrit:
-------------------------------------------------------

>
Que ce passerait-il
> si je répondais Oui

Mes excuses pour la faute d'orthographe. Je voulais, bien sûr, écrire "Que se passerait-il ...".

Poste le Sunday 26 April 2009 22:44:09
Répondre     Citer    
Re: KDE4.2 sous Lenny
Envoyé par: benhool

Salut je viens de voir ton post...

je viens d'installer KDE4.1 sous Lenny àl'aide du repository [kde4.debian.net]

tu ajoutes ceci dans ton sourcelist et ça roule tout seul

deb [kde4.debian.net] lenny main

Par contre, j'ai quelquies bugs mais je ne trouve pas de solution pour la mise à jour vers KDE4.2 (censée corriger ces soucis)

A+

Poste le Wednesday 27 May 2009 23:00:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE4.2 sous Lenny
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons