Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Debian embarqué (TS-7800)
Envoyé par: kongwm2

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème, je vous explique la situation :

Carte Linux (Debian 2.6.21) TS-7800 qui est le coeur d'un robot.
La doc officielle de la carte est disponible ici : [www.embeddedarm.com]

Le problème :
Après le boot, le shell demande de se loger. Or, si on est logé ou bien même si le shell nous renvoie des informations sur le port, alors on ne peut plus communiquer avec la carte par les ports série.

En gros, il faudrait démarrer sans aucun message sur le port de communication.
La solution existe puisqu'elle est prévue par le constructeur de la carte.
Voici un extrait du "Getting started" :

Citation

Jumpers
JP2
Sampled at power-up. When OFF, the bootrom will not send any messages to the console port (COM1). When ON, the opposite is true. Note that it is up to the operating system kernel loaded as to whether or not it will send messages to the console port. For instance, in Linux the CONFIG_CMDLINE kernel parameter and verbosity level control where boot-up messages go.

Software can sample the value of this jumper by reading bit 31 at address 0xE8000004. If this bit is set, JP2 is ON, otherwise it is OFF.

Donc en agissant sur le Jumper 2, on active ou désactive l'envoie de message par le shell sur le port COM1.
Mais voilà, en pratique le jumper n'a aucun effet : qu'il soit sur 1 ou 0, le shell me balance la demande d'identification sur le port COM1 à chaque boot ...

J'ai essayé de recompiler le noyau, mais le
CONFIG_CMDLINE
est introuvable.

Que penser ? Avez vous des pistes de solutions ?
Merci d'avance

Poste le Saturday 17 January 2009 17:09:04
Répondre     Citer    
Re: Problème Debian embarqué (TS-7800)

Citation
kougwm2
J'ai essayé de recompiler le noyau, mais le
CONFIG_CMDLINE
est introuvable.

Il existe dans les noyaux officiels récent, notamment 2.6.28 et 2.6.29rc2. On pourrait donc tenter d'en configurer et compiler un.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 17 January 2009 17:14:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Debian embarqué (TS-7800)
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons