Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante laser couleur
Envoyé par: grosguillaume

Bonjour à tous.

Qui saurait m'indiquer une imprimante laser couleur que je pourrais utiliser ?

Merci d'avance pour la réponse.

Guillaume

Poste le Friday 2 January 2009 11:41:11
Répondre     Citer    
Re: Imprimante laser couleur

Citation
Guillaume
Qui saurait m'indiquer une imprimante laser couleur que je pourrais utiliser ?
Peut-être openprinting?

Et par exemple la Canon LBP 5100 est indiquée être compatible avec Linux, et disposant d'un pilote.

Sinon, probablement n'importe quelle imprimante acceptant le Postscript ferait l'affaire.

Et je suis intéressé par le résultat.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 January 2009 11:54:34
Répondre     Citer    
Re: Imprimante laser couleur
Envoyé par: grosguillaume

Bonjour et merci de la réponse.

Et si on ne fait le volume d'impressions recommandé par le constructeur, il se passe quoi, ça sèche ?

Poste le Sunday 11 January 2009 19:58:53
Répondre     Citer    
Re: Imprimante laser couleur

Citation
grosguillaume
Et si on ne fait le volume d'impressions recommandé par le constructeur, il se passe quoi, ça sèche ?


Je n'en sais rien, et je suis intéressé par la réponse. Par ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que les volumes recommandés par les constructeurs sont des bornes supérieures très optimistes.

J'ai une imprimante ("vieille" laser noir et blanc HP1200) et je n'ai pas vu l'encre sécher prématurément Probablement parce que l'encre des imprimantes est déjà sèche. Si j'ai bien compris, l'impression laser ressemble plus à une cuisson qu'à un séchage.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 11 January 2009 20:08:52
Répondre     Citer    
Re: Imprimante laser couleur
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
pas de problème de sechage avec les cartouches toner des imprimantes laser monochromes ou couleurs.

@+

Poste le Thursday 15 January 2009 17:16:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante laser couleur
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons