Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

salut,svp je cherche a créer une nouvelle connexion sous debian,alors j'ai fait:
dhclient eth0
poutr rendre l'@ IP de type 10.x.y.z,mais le problème c'est que cette commande me redonne toujours la mème @ IP 128.168.x.y.
svp je ne sais pas ou est le problème,merci d'avance.

Poste le Wednesday 3 December 2008 16:07:38
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

Bonjour rufa,

Est-ce que tu peux détailler la commande que tu lance, et le résultat qu'elle affiche ?

Poste le Wednesday 3 December 2008 16:37:27
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

salut,le problème c'est que je n'arrive pas a me connecter a internet pourtant j'ai configuré le serveur DHCP a l'étape de l'installation(configuration automatique),j'ai vu un exemple:il a fait ifconfigil;a trouvé que l'@ ip étais de type 192.168.x.y alors il a dit que impossible de ce connecter avec cette @ ip il faut quelle soit de type 10.x.y.z alors il a fait la commande dhclient et cette commande lui a envoyer une @ ip de type 10.x.y.z est ça a marché.mais l'ennui c'est que quand je les essayer chez moi elle ma donner toujours la mème @ ip 192.168.1.64.
j'ai aussi ajouter un fichier"source.liste" dans /etc/apt/ avecv le conetenu"deb [ftp.debian.org] eth main"comme il a fait.
mon bute c'est de ce connecter a internet pour pouvoir faire une mis a jour des paquets pour installer le ifenslave est ensuite installer le paquet bonding(sans la mis a jour ifenslave ne veut pas ètre installer ni le bonding).
je me connecte avec un modem speedtouche qui n'est pas installer sur ma machine il est simplement connecter pour envoyer les bits en série.
carte réseau fastethernet integré.

Poste le Wednesday 3 December 2008 20:32:00
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

Citation
rufa
je me connecte avec un modem speedtouche qui n'est pas installer sur ma machine il est simplement connecter pour envoyer les bits en série.
carte réseau fastethernet integré.
C'est pas clair.

dhclient va questionner un serveur dhcp (en l'occurrence le speedtouch, qui met à disposition une plage d'adresse comprise entre 192.168.1.64 et 192.168.1.253, tu risques donc de ne jamais avoir d'adresse 10.x.x.x) pour configurer ton interface réseau.
cf. man dhclient

Si tu veux configurer ta carte réseau pour utiliser une adresse particulière, le plus simple est de configurer /etc/network/interfaces, puis tu relances /etc/init.d/networking.
Maintenant, il faut que cette adresse soit dans la plage dont dispose le speedtouch.


Parce que je suis curieux, et que ça peut m'aider à comprendre ta démarche, tu veux bien donner l'adresse du tuto que tu as suivi ?

Poste le Wednesday 3 December 2008 22:23:17
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

et, au fait, tu dois stipuler l'adresse de la passerelle.

=>
ifconfig eth0 192.168.1.64 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.254 up
Enfin, pour rendre la configuration pérenne, ces informations doivent figurer dans /etc/network/interfaces.

Poste le Wednesday 3 December 2008 23:06:05
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

Quel est le modèle du speedtouch que tu utilises ?

Poste le Thursday 4 December 2008 00:37:17
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

salut et merci,mon modem est"speedtouche 530 V6",oui enfin je pense que je vais utilisé une @ IP normale pas particulière,j'ai essayer avec :
ifconfig eth0 192.168.1.64 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.1.255 gateway 192.168.1.254 up
192.168.1.64 c'est l'@ ip de ma carte réseau.
255.255.255.0 c'est le masque de mon sous réseau.
192.168.1.255 c'est l'@ ip de diffusion dans le réseau.
192.168.1.64 c'est l'interface de sortie par défaut.
UP c'est pour activé l'interface.
sachant que quand j'ai fait cette commande mon modem étais allumer.
Alors tout est normale est ça devrais fonctionner,je ne sais vraiment pas ou est le problème.
Est pour le fichier "source.liste" c'est pour faire la mis a jour a partir d'une miroir,son contenue c'est"deb http.debian.org/debian eth main".
Sans connexion je ne peut pas faire la mis a jour des paquets alors pas de ifenslave est pas de bonding....
je vais continuer les recherches sur google en attendant.
merci d'avance.

Poste le Friday 5 December 2008 14:43:40
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

As-tu trouvé le [[color=orange]guide de l'utilisateur[/color]] de ton modem ?

Il semblerait que son adresse IP par défaut soit 10.0.0.138, avec laquelle, via ton explorateur internet, tu peux accéder à une interface, où tu pourras configurer les paramètres de ton FAI, et de ton compte, le DHCP, le DNS, etc...

Donc, tu devrais configurer ta machine pour qu'elle utilise une adresse statique (10.0.0.1), avec un masque réseau 255.0.0.0
ifconfig eth0 10.0.0.1 netmask 255.0.0.0 up
Ça devrait te permettre de te connecter à ton modem
...
?

Poste le Friday 5 December 2008 16:25:26
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

bonjour,maleheuresement ça na pas marché,j'ai fait ping google.fr les paquets son envoyer mais il n y a pas de reception.

Poste le Saturday 6 December 2008 12:52:01
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

bonjour,puisque j'utilise une connexion DSL avec pppoe alors voila:
la solution étais d'installer le paquet pppoeconf qui est dèja disponible dans la liste des paquets "All" sinon le télécharger a partire du site debian.org--->la version stable-->liste des paquets-->réseau-->pppoeconf ensuite faire:
apt-get install pppoeconf .
Ensuite ouvrir une session shell autant que root est faire:
#pppoeconf eth0
(moi puisque j'avais bond0 est eth0 alors ça na pas marché avec pppoeconf alors j'ai du faire pppoeconf eth0),ensuite suivre les étapes(identifiant est mot de passe est pour le MSS c'est la taille d'un segment a placé dans le buffer...trop long a expliqué alors laissé par défaut dans le doute est pour la MTU c'est la taille maximal que le paquet peut empruntent lors de la travers des médias alors si la MTU est a 1500 est votre segment et a 7000 (exp) alors votre paquet sera fragmenter si le bit DF=0 sinon sinon détruit(trop long a expliqué aussi),après ces étapes votre modem est près est configuré.
-Pour lancé le connexion #pon dsl-provider (sinon choisir l'option lancé la connexion au démarrage de la machine).
-Pour arrêter la connexion #poff
Est pour faire la mis a jour des paquets,par défaut dans le répertoire etc/apt/ il y a un fichier qui porte le nom "sources.liste"il contient la source a partir de la quelle les mis a jour des paquets seront faite,par défaut le chemin est pour le répertoire cd/..(le cd d'installation) mais on peut le modifier en mode commande(#vi /etc/apt/soutrces.liste) ou aller dans system-->more application--> manager file super user(en mode graphique) ensuite écrire # au début de la ligne du chemin du cd/.. pour le rendre commentaire est ajouter une ligne deb [ftp.debian.org] eth main est comme ça on peut accéder directement au site debian.org pour faire la mis a jour de la liste des paquets(pour les miroirs on peut choisir celle qui nous plairas).
-Est comme ça le problème est résolu.
-J'espère que ça va aidé quelqu'un dans le future.
-Un grand merci a vous NBAH.

Poste le Thursday 18 December 2008 20:51:35
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian

smiling smiley#smiling smiley#smiling smiley#
Bravo !!!

Poste le Friday 19 December 2008 03:37:16
Répondre     Citer    
Re: problème de connexion sous debian
Envoyé par: rufa

merci.

Poste le Friday 6 February 2009 09:22:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de connexion sous debian
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons