Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
se loger autan que root
Envoyé par: rufa

salut,svp je veut savoir comment se loger autan que root en mode graphique si c'est possible,j'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouver comment,merci d'avance.
distribution debian.

Poste le Wednesday 26 November 2008 22:17:29
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root

Bonjour Rufa,

Accèder à une session graphique en tant que root n'est jamais une bonne idée, c'est pourquoi, par défaut Debian ne l'autorise pas; mais c'est faisable.

Au lieu de cela, si tu as impérativement besoin de lancer des programmes en mode graphique en tant que root, lance les depuis une console de ton compte utilisateur, avec su -c 'command', ou sudo command.

De cette manière, à force, tu te familiariseras avec la ligne de commande, et tu n'utiliseras même plus de frontends graphiques
...
?

Poste le Thursday 27 November 2008 10:43:23
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: rufa

salut,merci beaucoup pour la repense,oui je les constater dans ma recherche que ce son des raisons de sécurité et de pratique,mon problème c'est qu'il ma demander de me connecter au tan que root pour configuré l'internet(pour me connecter a internet),je suis débutant sous linux(debian) alors j'ai pas vraiment l'expérience des commandes.

Poste le Thursday 27 November 2008 15:10:52
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root

Citation
rufa
mon problème c'est qu'il ma demander de me connecter au tan que root pour configuré l'internet
C'est une petite fenêtre, qui s'ouvre dans ta session X11, lorsque tu veux configurer ta connexion réseau ?
Si c'est ça, il n'y a qu'à entrer le mot de passe root, qui t'as été demandé lors de l'installation.

Si tu n'as pas ce mot de passe, c'est que tu n'es pas root, et donc il faut que tu contactes la personne qui a réalisé l'installation; elle seule est autorisée à effectuer de telles manipulations.

Poste le Thursday 27 November 2008 16:35:26
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: Triangle

Le truc bien pratique est d'installer nautilus-admin ou de se faire un petit gksu nautilus en console.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 27 November 2008 17:56:35
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: rufa

salut,merci a vous Triangle est NBAH,en faite pas besoin vraiment de ce loger avec le root en mode graphique.

Poste le Wednesday 3 December 2008 20:36:59
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: rufa

Bonjour,j'ai posté la réponse dans le sujet"problème de connexion sous debian".
Merci encore une fois NBAH est Triangle.

Poste le Thursday 18 December 2008 20:56:31
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: Ditto

S'il l'on veut vraiment vraiment lancer une application graphique en tant que root, il ne me semble pas qu'il soit conséquent d'utiliser sudo, qui est assez cavalier avec les droits et permissions sur les fichiers, mais plutôt d'utiliser "sux", "gksu" ou "kdesu", qui sont précisément faits pour cela.

Cordialement.

Poste le Friday 19 December 2008 21:09:54
Répondre     Citer    
Re: se loger autan que root
Envoyé par: rufa

bonjour,oui ditto,avec sudo on créent un fichier il faut lui donner par exemple la permission avec chmod.mais par contre les autres son plus adaptés au opération root.

Poste le Monday 29 December 2008 01:04:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
se loger autan que root
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons