Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: luc faucheux

bonjour, nouvel et novice utilisateur d'ubuntu j' ai installé un disque dur externe usb qui a été reconnu en plug and play sans pb. apres qq temps d'utilisation , celui ci ne possédant pas d'interrupteur on off je l'ai débranché par la prise usb , systéme en fonction. Las , depuis dès que j'essaye de le rebranché il m'est signifié que : " impossible de monter le volume " il m'est dit que l'extinction n'a pas été " clean" que le systeme considére le disque " open" j'ai essayé la formule cabalistique proposée : " mount -t ntfs-3g/dev/sdb1 /media/dish _o force" en relançant la machine puis esc puis menu et invite de commande mais là on doit me demander en anglais de parrametrer la formule differement et J' Y PIGE RIEN ! HELP MERCI

Poste le Friday 21 November 2008 21:35:17
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu as fait un copier-coller de la commande proposée? (pour être certain de ne pas te tromper:je vois déjà deux erreurs dans la commande que tu as recopiée).
Et la prochaine fois avant de débrancher le disque démonte le: un clic droit sur l'icône du disque doit te proposer l'option 'démonter' ou équivalent.

Poste le Friday 21 November 2008 23:27:56
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: luc faucheux

merci de ta réponse, j'ai bien essayé de faire un copier coller mais tout clic de souris dans la fenetre du message d'erreur est INACTIF .j'avais donc recopié manuellement la formule , me semble il correctement .elle a en tout cas été prise en compte sans annoncer d'erreur de syntaxe flagrante. Donc question suplementaire y a t il un moyen pour faire un copier coller des formules des boites de message d'erreur

Poste le Saturday 22 November 2008 08:17:44
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"

Une solution pour facilement copier les messages d'erreur, c'est d'utiliser la ligne de commande!


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 22 November 2008 08:57:08
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: luc faucheux

utiliser la ligne de commande ! pour un novice sous linux comme moi c'est de l'hebreux! je veux bien utiliser tout ce que vous voulez mais comment?

Poste le Saturday 22 November 2008 09:41:09
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"

L'un des messages d'erreur est (c.à.d. contient une suggestion de) une ligne de commande. Essaies de la taper très précisément.

Par ailleurs, il te faut prendre le temps d'apprendre Linux, et notamment sa ligne de commande.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 22 November 2008 09:56:27
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: P Hoquet

Les trois erreurs que je vois dans ta commande:
ntfs-3g est collé à /dev/sdb1
_o au lieu de -o
/media/dish au lieu de /media/disk

Poste le Saturday 22 November 2008 12:12:07
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: luc faucheux

j'ai retapé la commande en mode root et effectivement l'erreur était ntfs-3g est collé à /dev/sdb1
j'ai recupéré mon disque, merci
autre question quelle commande faut il taper , dans le mode root, pour quitter la ligne de commande ? ne la connaissant pas et apres avoir essayé : "quit" "esc" et j'en passe , j'ai eteind au bouton
pouvez vous me conseiller un bouquin debutant pour ubuntu
merci à tous

Poste le Saturday 22 November 2008 12:56:08
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: lapipao

Ctrl d ou exit

Poste le Saturday 22 November 2008 13:23:23
Répondre     Citer    
Re: disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Envoyé par: lolotux

[ftp.ubuntu-eu.org]

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 26 November 2008 12:06:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur externe non reconnu suite extinction à " l'arrache"
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons