Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy
Envoyé par: black_syphilis

Bonjour à tous,

J'ai un Laptop Presario CQ50-105EF, il tournait à la base sous Vista mais je l'ai fait passer sous WinXP.
J'aimerai installer une distro Linux mais a chaque boot (ex: Ubuntu) quand je lance l'installation je tombe sur une page qui se nomme BusyBox. Quand j'installe Ubuntu à partir de Windows ça me fait pareil au redémarrage. J'ai testé avec Fedora 7,8 la même chose je retombe sur la page BusyBox.
Si quelqu'un a une solution...

Merci !

C++

Poste le Saturday 18 October 2008 03:10:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy

busybox est un exécutable minimal qui regroupe des utilitaires et un shell minimaux.

Mais je ne comprends pas ce qui t'arrive. Tu devrais expliquer avec plus de détails, et indiquer les commandes tapées.

[v]il se pourrait aussi que tu aies des soucis avec ton matériel[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 18 October 2008 08:46:38
Répondre     Citer    
Re: Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy

J'ajouterais que busybox t'offre un jeu de commandes suffisant pour comprendre ce qui se passe sur ta machine. Bien évidemment, il te faut apprendre les commandes unix, mais c'est un apprentissage nécessaire: linux est libre, pas gratuit. Essaies déjà les commandes
date
ps
df
pwd
ls
mount
dmesg

Bien évidemment, ne tapes pas ces commandes sans comprendre, mais documentes toi préalablement à leur sujet (ce qui signifie plusieurs heures de lecture).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 18 October 2008 08:59:52
Répondre     Citer    
Re: Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy
Envoyé par: black_syphilis

Tous ce que je fais c'est booter sur le CD ubuntu et lancer l'installation et a la place de lancer l'installation ça me lance BusyBox.
Merci pour les infos, je ne suis pas un novice dans le monde Linuxien mais je n'avais jamais entendu parlé de BusyBox.

Poste le Saturday 18 October 2008 22:20:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy

Il n'y a pas de messages d'erreurs avant que tu arrives sur busybox ?
dmesg n'exprime-t-il aucun dépit?

Poste le Sunday 19 October 2008 02:47:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme Installation Ubuntu sur Laptop - Busy
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons