Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation par floppies et internet ?
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

Je tente d'installer Etch sur un vieux portable. Pour des raisons matérielles, j'ai opté pour la solution floppies + internet.

Une fois les 5 disquettes images préparées :
[ftp.nl.debian.org]

on démarre sur la disquette "boot" et on suit les indications.

Mon problème est le suivant :
que faut-il utiliser (à partir d'une console) pour "être en ligne" et pouvoir choisir un miroir debian afin de poursuivre l'installation ?

Le programme d'installation a bien pris en compte les deux disquettes de "net-drivers" mais que faire pour les exploiter ?
La liaison internet est une bas-débit sur port série (et, à ce stade de l'installation, je n'ai pas accès à wvdial).

Je n'ai pas trouvé l'explication de l'utilisation des "net-drivers" dans la doc d'installation.
[www.debian.org]
Merci d'avance de me déplanter.

Fabrice

Poste le Wednesday 15 October 2008 20:44:57
Répondre     Citer    
Re: Installation par floppies et internet ?
Envoyé par: fabris

J'ai regardé la doc dans tous les sens et fouillé avec Google.
Je suis près de conclure à une lacune dans la documentation de l'installation.
C'est pourtant un mode d'installation qui a déjà dû servir pas mal.

Pour me décoincer, j'envisage de me documenter sur chacun des exécutables proposés au début de l'installation - où je suis arrêté , pour déterminer lequel d'entre eux est susceptible de me mettre en ligne et d'accéder au mirroir debian.

Depuis des années, j'en ai pourtant installé des debian, mais là ça se passe vraiment moins bien...

En fait, si mon câble adaptateur IDE 2"5 / 44 broches <-> 40 broches n'était pas tombé en panne, je n'aurais pas été confronté au problème.

Poste le Saturday 18 October 2008 12:01:29
Répondre     Citer    
Re: Installation par floppies et internet ?

Citation
fabris
que faut-il utiliser (à partir d'une console) pour "être en ligne" et pouvoir choisir un miroir debian afin de poursuivre l'installation ?

Le programme d'installation a bien pris en compte les deux disquettes de "net-drivers" mais que faire pour les exploiter ?
Rien. L'installation devrait détecter ta carte, se poursuivre, et te proposer de choisir une méthode d'accès à un miroir (ftp, http, nfs...), ou ne pas détecter ta carte et "s'arrêter".

Citation
wiki.debian.org
If your wireless network card is not recognized by the installer, you might consider trying the install using a different network card, or using a wired (ethernet cable) connection.

Poste le Saturday 18 October 2008 17:26:10
Répondre     Citer    
Re: Installation par floppies et internet ?
Envoyé par: fabris

Merci &#1048;&#1074;&#1072;&#1085; !

> > Le programme d'installation a bien pris en compte les deux disquettes de "net-drivers" mais que faire pour les exploiter ?

> Rien. L'installation devrait détecter ta carte, se poursuivre, et te proposer de choisir une méthode d'accès à un miroir (ftp, http, nfs...), ou ne pas détecter ta carte et "s'arrêter".

C'est ce que je commençais à soupçonner sur le forum :
[forums.debian.net]

Mais là, ta réponse est très claire.

Donc j'en suis là :

Choose a language (fait)
Load drivers from a floppy (net-drivers 1 et 2, fait)
Select a keyboard layout (fait)
Detect network hardware (-> No ethernet card, fait)
Choose a mirror of Debian archive <- je ne risque pas d'y arriver puisque je ne suis pas en ligne

Comme ma configuration internet est simplement primitive : un vieux modem bas-débit sur port série, on se demande pourquoi elle n'a pas été autodetectée...

Peut-être que je dois aider en essayant d'indiquer ma configuration dans "Detect network hardware" ?

Bon dimanche,

Fabrice

Poste le Sunday 19 October 2008 15:26:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation par floppies et internet ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons