Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Le paquetage pour utiliser le lecteur CD d'un autre PC via la liaison série ?
Envoyé par: fabris

Bonjour,

J'ai utilisé, voici quelques années, un logiciel pour utiliser le lecteur CD d'un autre PC via la liaison série.

Malheureusement j'ai oublié quel paquetage. Vous en connaissez peut-être le nom ?

Merci,

Fabrice

Poste le Sunday 12 October 2008 10:11:35
Répondre     Citer    
Re: Le paquetage pour utiliser le lecteur CD d'un autre PC via la liaison série ?

Ca me parait un peu surprenant. En effet, le débit d'un lecteur CD est d'au moins 2*44Ko/s et celui d'une ligne série est bien moindre.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 12 October 2008 13:52:59
Répondre     Citer    
Re: Le paquetage pour utiliser le lecteur CD d'un autre PC via la liaison série ?
Envoyé par: fabris

Oui, en regardant la configuration de liaison série de minicom, on ne dépasse guère 230400 b/s, soit seulement dans les 30ko/s - moins que la vitesse unité du CD audio. Mais sans doute la vitesse a-t-elle été simplement bridée. En tout cas, je suis sûr d'avoir vu ça, probablement avec Woody : je me souviens très bien d'avoir exploré d'un portable, le lecteur de CD d'un autre PC au bout du câble série.

De toutes manières, lorsque sous DOS, on échangeait des données - par liaisons série ou parallèle - entre disques durs avec laplink ou llpro, les vitesses de transfert, même par câble parallèle, étaient nécessairement inférieures à celles des disques.

Poste le Sunday 12 October 2008 14:30:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Le paquetage pour utiliser le lecteur CD d'un autre PC via la liaison série ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons