Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème en débranchant l'imprimante
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

Voilà : j'ai une brother HL-631 ( fonctionnant grâce au pilote HP laserjet ; mon problème est de l'arrêter lorsqu'elle reste inutilisée. Parce que ça pue autant qu'un photocopieur, ç't engin !

Malheureusement, pas d'interrupteur de marche/arrêt. Je la débranche donc après qu'elle m'ait confié ses impressions.
Après la gymnastique sous le bureau, c'est là que commencent les vrais ennuis : je croyais que l'arrêt de l'imprimante causait un plantage de debian Sid ; en fait c'est juste un ralentissement - considérable - du système.
Bien que les commandes soient prises en compte, c'est avec une lenteur extrême.
Un ps -A pour chercher un processus consommateur de temps machine, n'a rien révélé de spécial.

Il me semble qu'il faudrait des heures - au lieu d'environ trois secondes - pour faire un halt !

Comment réagir à ce problème - tout en gardant l'imprimante qui, à part ça, fonctionne super bien - svp ?

Merci d'avance pour vos idées.

Fabrice

Poste le Wednesday 24 September 2008 23:25:04
Répondre     Citer    
Re: Problème en débranchant l'imprimante

Tue le daemon qui gère l'impression (cupsys ?) avant de débrancher l'imprimante.

Poste le Thursday 25 September 2008 01:16:58
Répondre     Citer    
Re: Problème en débranchant l'imprimante
Envoyé par: fabris

Salut !

Merci, j'essaie dès que j'ai réinstallé l'imprimante ( J'en ai remis une autre en attendant de résoudre les problèmes ).

Excuses, j'étais bien passé plusieurs fois sur le forum mais sans voir ta réponse.

Poste le Sunday 12 October 2008 09:41:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème en débranchant l'imprimante
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons