Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Stockage de documents en "streaming"
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

On peut avoir accès à un vidéo en "streaming" ( est-ce comme ça qu'on dit ?) que l'on peut visualiser mais pour laquelle le navigateur iceweasel ou konqueror ne propose pas d'option de stockage dans un répertoire.
Je trouve ça vraiment bizarre - étant donné que l'intégralité des informations du document est disponible en mémoire, puisque l'on peut repasser la vidéo en étant off-line
.
Quelqu'un aurait-il des précisions là-dessus ?
Il faut bien avouer qu'avec mon modem bas-débit, je ne suis pas trop dans le coup pour le vidéos ou les mp3, j'ai peut-être loupé une case "sauvegarde" dans les menus ?

Merci d'avance,

Fabrice

Poste le Friday 12 September 2008 22:32:45
Répondre     Citer    
Re: Stockage de documents en "streaming"
Envoyé par: fabris

Bonsoir,

Il paraît que ça se fait avec certains navigateurs récents sous W$, m'as-t-on dit.

Poste le Wednesday 17 September 2008 22:01:07
Répondre     Citer    
Re: Stockage de documents en "streaming"
Envoyé par: fabris

(C'est dommage qu'on ait pas un accès, même limité en nombre de charactères, simplement pour corriger des bricoles : style fautes qui nous ont échappé.)

Poste le Wednesday 17 September 2008 22:04:23
Répondre     Citer    
Re: Stockage de documents en "streaming"
Envoyé par: tianlou

Comme le thread n'étant pas neuf, le PB peut être déja résolu pour toi Fabrice.

Pour garder des streaming vidéo, il y a deux méthodes.

Quand le vidéo est assez court, chose est plutôt simple. Dans le répertoire caché de navigateur, tu trouvera sa cache et tu n'aura qu'à aller la chercher.

Pour cela, si tu utilise gnome, dans le navigateur de fichier, marquer affichage > affichage des fichiers cachés.

Tu trouvera le cache, dans /.mozilla/fabrice/Cache si tu utilise iceape.

Il vaux mieux élargir la taille de Cache, pour garder des caches un peu longues. Chez moi, elle est 800 Mo et ainsi je peux obtenir des vidéo dont la taille est moins de 64 Mo.
Pour changer la taille de Cache, tu cliqueras dans un bar d'iceape
Préférence > Avancées > Cache

Pour des longs métrages, il faut utiliser un plugin douteux.
Un plugin dont je ne me souviens pas très bien le nom ( ça peut être Videocatcher for Firefox ) existe qu'on doit utiliser uniquement avec icewiesel.

Ce plugin fonctionne. Mais, attention, pendant qu'il est activé, le navigateur est très instable (Ça crache très souvent). Par conséquent, Debian n'offre pas le pacquet officiel de ce plugin.

Poste le Wednesday 4 March 2009 07:54:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Stockage de documents en "streaming"
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons