Ça signifie que tu as déjà fait `dpkg-reconfigure locales`...Citation
Nicola
J’ai cherché en vain du côté de locales
Citation
nicola
Depuis une mise à jour il y a quelques mois, j’ai perdu l’UTF-8 dans mes consoles, que ce soit les tty, par ssh ou les pseudo-terminaux X. J’ai cherché en vain du côté de locales ou du réglage de la langue de gdm.
J’utilise Lenny. Quelqu’un a une idée ?
Citation
nicola
Oui, j'ai essayé dpkg-reconfigure locales mais
sans succès.
> locale LANG=fr_FR@euro LC_CTYPE="fr_FR@euro" LC_NUMERIC="fr_FR@euro" LC_TIME="fr_FR@euro" LC_COLLATE="fr_FR@euro" LC_MONETARY="fr_FR@euro" LC_MESSAGES="fr_FR@euro" LC_PAPER="fr_FR@euro" LC_NAME="fr_FR@euro" LC_ADDRESS="fr_FR@euro" LC_TELEPHONE="fr_FR@euro" LC_MEASUREMENT="fr_FR@euro" LC_IDENTIFICATION="fr_FR@euro" LC_ALL=
dpkg reconfigure locales ##à peu de chose prèset en fixant le défaut sur UTF-8...
export LANG=fr_FR.UTF-8dans mon .zshrc + la police en iso10646-1 définie dans .Xresources, ça avait résolu le problème, pour autant que le terminal connaisse l'utf8 (donc dans un tty ou avec uxterm ou rxvt-unicode j'ai les accents, alors qu'avec mrxvt, j'ai des symboles à la place -- avant, quand j'avais utf8 comme langue du système et fr_FR@euro comme langue de l'utilisateur, c'était l'inverse.