Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème langue ubuntu 8.04
Envoyé par: Knard

Bonjour et merci d'avance à ceux/celles qui voudront bien m'aider (et déjà me lire !) !

J'ai eu des soucis lors de la maj d'ubuntu 7.10 à ubuntu 8.04, mais j'ai réussi à réinstaller ubuntu 8.04, qui fonctionne MAIS (il y a un mais, sinon je posterai pas là ! winking smiley) j'ai encore quelques problèmes et pour l'instant, personne n'a pu m'aider...
Les voici :
- 1/ Ma résolution écran ne doit pas être la bonne. A priori, c'est le bon pilote pour ma carte (nvidia) mais comme mon écran est une "sous-marque", je ne sais pas trop où trouver la résolution voulue. J'ai réussi, grâce aux réglages qui se trouvent directement sur l'écran, à avoir un truc pas trop pourri, mais quand j'ouvre certaines fenêtres, je ne peux pas accéder au "OK", ce genre de chose... (et notamment, je ne vois plus le menu "Options" dans la page de démarrage quand il me demande mon nom et mdp).
- 2/ Et SURTOUT tout est en anglais ! Alors, pour vous dire, j'ai déjà essayé de changer la langue dans "System -> Administration -> Language Support, j'ai mis "French", les paquets sont visiblement installés (j'ai vu dans Synaptic et quand j'ai tapé des lignes en console), mais je n'ai pas de langue proposée "par défaut" dans la liste...
Il n'y a que le clavier que j'ai réussi à configurer en azerty, mais pas pour ce qui est de la page ubuntu utilisateurs puis mdp.
Aussi, pour info, apparemment il ne trouve pas les "localedef"

Enfin, bref, j'arrive à me servir de mon pc comme ça, mais c'est franchement pas top agréable !! Alors si quelqu'un pouvait être là pour me donner des trucs, ce serait super !

Poste le Sunday 10 August 2008 23:05:11
Répondre     Citer    
Re: Problème langue ubuntu 8.04

en root :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Poste le Sunday 10 August 2008 23:27:56
Répondre     Citer    
Re: Problème langue ubuntu 8.04
Envoyé par: Knard

Merci.
Quand je tape cette commande, je tombe sur un écran bleu qui me demande de configurer xserver et d'abord :
"Use kernel framebuffer device interface ?" Yes or Not...
Aucune idée de ce qu'il faut répondre...

Poste le Sunday 10 August 2008 23:32:20
Répondre     Citer    
Re: Problème langue ubuntu 8.04
Envoyé par: Knard

Bon, j'ai finalement fait au feeling le réglage, et il semble que mon clavier soit en azerty même sur la page d'accueil, et que la résolution soit moins pourrie, même si j'ai encore quelques soucis, mais dans la page d'accueil, j'ai pu accéder au menu Options !
Ca avance, mais pour l'anglais, rien à faire ! sad smiley

Poste le Monday 11 August 2008 00:15:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème langue ubuntu 8.04
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons