Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment configurer un pdc samba en serveur sous debian sarge 3.1
Envoyé par: aina

un p'tit aide pour configurer samba en controlleur de domaine principal sous debian 3.1. j'ai déjà essayé mais le problème c ke le domaine marche bien mais le lecteur de partage de marche pas. alors un ptit aide se serais pas de refus. merci d'avance.

Poste le Tuesday 29 July 2008 11:10:25
Répondre     Citer    
Re: comment configurer un pdc samba en serveur sous debian sarge 3.1
Envoyé par: merlin

Salut,

peut-tu poster tes fichiers de configurations (smb.conf, etc..) ?
parce que la c'est trop peu détaillé pour que l'on puisse t'aider.

" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.

Poste le Tuesday 5 August 2008 10:09:44
Répondre     Citer    
Re: comment configurer un pdc samba en serveur sous debian sarge 3.1
Envoyé par: aina

merci merlin!
ça a fonctionné pour le serveur samba mais j'ai un ptit souci. Shui developpeur pas admin résô, un administrateur a installé un réseau avec connexion adsl ds notre immeuble et shui dedan, le réseau marche bien mais je veux apprendre à partager la connexion eth1 sur le réseau eth0. sur une prise RJ45 murale j'ai connecté un pc debian sarge 3.1 sur l'un de mes 2 cartes réseaux sur ce pc j'arrive à surfer sur internet.

voici le schéma:

eth1(192.168.100.2)-->debian<--eth0(192.168.1.2)---switch---pc1(windows:192.168.1.3),pc2 (windows:192.168.1.4)

les problèmes:

-j'arrive pas à connecter les pcs pc1,pc2 sur internet
-je ne sais pas kel dns utiliser, si besoin est.
-sur pc1, j'arrive à pinger les 2 interfaces réseaux de debian mais pas un ordinateur sur le réseau 192.168.100.0

voici les regles iptables que j'ai mis au demarrage pour le partage de connexion:

#iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.1.0/255.255.255.0 -o 192.168.100.210/255.255.255.0 -j MASQUERADE
#echo 1 > /proc/sys/nat/ipv4/ip_forward

faut-il installer un serveur dns sur debian pour que ça marche?

un peu d'aide ne serais pas de refus. merci bcp.

Poste le Tuesday 5 August 2008 13:08:59
Répondre     Citer    
Re: comment configurer un pdc samba en serveur sous debian sarge 3.1
Envoyé par: merlin

Re,
je pense à une faute de frappe :-))

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

c'est bien net et pas nat !

cf : [www.lea-linux.org]#

@+

" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern.

Poste le Tuesday 5 August 2008 16:06:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
comment configurer un pdc samba en serveur sous debian sarge 3.1
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons