Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Nvidia | Wifi | Lenny 2.6.24-1-amd64]
Envoyé par: kostilus

Salut à tous,

Cela fait quelques mois que je n' ai pas touché un Linux (merci à mon fils ^^) et mon but avec ma distrib est simple : me passer d'écran bleu (merci Billou ^^)

J'ai donc pour cela un multi boot Grub pour une Debian Lenny en 2.6.24-1-amd64 qui va trés bien sur ma machine amd64 possédant une carte Nvidia 7600GT avec un écran LCD Nashita 17".
J'ai également une clé USB Wifi Trend net 424UB.

Cependant j'ai plusieurs problèmes et aprés plusieurs jours de recherche je n'ai pas de solution mais j'ai réussi à en faire le tour....des problèmes ^^.

1 - J'ai installer mes drivers Nvidia et lorsque je remplace , dans mon xorg.conf, "nv" (resolution maxi 800*600) par "nvidia" j'obtiens la resolution maxi de 640*320, je met donc "vesa" et la pas le choix dans la reso ....... 1280*1024 oO
Envy et Envyng ne supporte pas ma distrib et lors de l'installation des drivers NVIDIA-Linux-x86_64-96.43.05-pkg2 venant du site nvidia j'ai à la fois un problème de compilation de noyau et un problème de gcc 4.1 demandé à la place de 4.3.

j'ai retenté plusieurs type d'install notamment celles de ce site [howto.stephane-huc.net] sans succès.

Je precise que mon install de driver semble ok car PlayOnLinux ne me dit pas qu'il manque l'accelartion materiel quand Xorg.conf est configuré en "nvidia", ne me manque donc plus que la resolution 1280*1024 avec ce driver...

Je précise que l'ajout de résolution dans mon xorg.conf ne change rien elles ne sont jamais utilisable.

le but est donc de profiter d'une belle résolution (comme avec l'option "vesa") mais avec l'accélération matériel (avec l'option "nvidia").

voici donc mon xorg.conf tout du moins la partie qui nous intéresse :

Section "Files"
RgbPath "/usr/lib/X11/rgb"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe"
Load "extmod"
## Load "type1" obligé de le supprimer sinon pas bon
Load "freetype"
Load "glx"
EndSection

Section "Monitor"

## HorizSync 30.0 - 110.0
## VertRefresh 50.0 - 150.0 obligé de les supprimer sinon pas bon mais inutil avec un LCD parait il
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "LCD Panel 1024x768" changé par mes soins mais vraiment pour le fun

Option "DPMS"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "vesa" bonne résolution mais sans choix , "nv" 800*600 ou 640*480 et "nvidia" 640*480 maxi
VendorName "NVIDIA Corporation"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" Subsection ajouté par mes soins mais la encore juste for fun
EndSubSection
EndSection

2 - voici mon sources.list et le message de fin d'un aprés un apt-get update ou aptitude update

deb [ftp.fr.debian.org] testing main contrib non-free
deb-src [ftp.fr.debian.org] testing main contrib non-free

deb [security.debian.org] testing/updates main contrib non-free
deb-src [security.debian.org] testing/updates main contrib non-free

deb [ftp2.fr.debian.org] testing main contrib non-free
deb-src [ftp2.fr.debian.org] testing main contrib non-free

deb [apt.wxwidgets.org] etch-wx main (etch obligatoire pour PlayOnLinux)

et le message qui n'a presque rien à voir car 3 des sources du message sont de vielles sources que j'ai supprimé.

W: GPG error: [security.ubuntu.com] hardy-security Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
W: GPG error: [archive.ubuntu.com] hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5
W: GPG error: [apt.wxwidgets.org] etch-wx Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 0E0BCE7F53B087BC
W: GPG error: [archive.ubuntu.com] hardy-updates Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 40976EAF437D05B5

il me propose un apt-get update pour résoudre le problème mais malheureusement.....doesn't work ^^

3 - Enfin voici le message que j'ai à chaque utilisation d'apt-get upgrade ou d'aptitude upgrade et à chaque install:

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.25-2-amd64 (2.6.25-6) ...
Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk.
initrd.img(/boot/initrd.img-2.6.25-2-amd64
) points to /boot/initrd.img-2.6.25-2-amd64
(/boot/initrd.img-2.6.25-2-amd64) -- doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.25-2-amd64.postinst line 569.
vmlinuz(/boot/vmlinuz-2.6.25-2-amd64
) points to /boot/vmlinuz-2.6.25-2-amd64
(/boot/vmlinuz-2.6.25-2-amd64) -- doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.25-2-amd64.postinst line 569.
Running postinst hook script update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
grub-probe: error: Cannot find a GRUB drive for /dev/sdb2. Check your device.map.

User postinst hook script [update-grub] exited with value 1
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.25-2-amd64 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-2.6-amd64 :
linux-image-2.6-amd64 dépend de linux-image-2.6.25-2-amd64 ; cependant :
Le paquet linux-image-2.6.25-2-amd64 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6-amd64 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-image-amd64 :
linux-image-amd64 dépend de linux-image-2.6-amd64 ; cependant :
Le paquet linux-image-2.6-amd64 n'est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de linux-image-amd64 (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-image-2.6.25-2-amd64
linux-image-2.6-amd64
linux-image-amd64


résultat identique avec dist-upgrade, je me retrouve donc avec un nouveau noyau non configuré oufff ^^

4 - J'ai installé ma clé wifi Trendnet 424UB via ndiswrapper j'ai donc un pilote et un matériel présent

debian:/home/kostilus# ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present

mais......

debian:/home/kostilus# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

Voilà je penses avoir fait le tour et je sais que ça fait beaucoup de problèmes pour une si petite personne mais vous êtes mon dernier recours et comme on dit "c'est pour la bonne cause" ^^

Merci d'avance n have fun

Poste le Tuesday 15 July 2008 00:07:16
Répondre     Citer    
Re: [Nvidia | Wifi | Lenny 2.6.24-1-amd64]

Mais qu'est-ce qu't'as fait? T'as tout pété!!! Y va falloir nettoyer maintenant. </plaisanterie>

Si je comprend bien, tu es passé de Ubuntu à Debian, en Lenny en plus!?...

Et ben, t'es quand même pas sorti de l'auberge !


De toute façon, pour avoir un truc propre, maintenant le plus simple c'est de réinstaller Debian Etch, et si tu as réellement besoin de Lenny, tu dist-upgrade-ras par la suite. Mais, es tu obligé d'avoir Lenny ?

Parce que là, comme ça, c'est encore un coup à tirer d'un côté pour que ça se rebarre d'un autre...

Est-ce qu'un `apt-get autoclean` peut aider ?...

De toute façon, avoir Lenny pour un utilisateur lambda n'est pas une bonne idée.
Citation
Debian.org
]:-O
Cette version a été initialisée à partir d'une copie de Etch, et se trouve pour l'instant dans une phase dite «de test».

Il est, parait-il, possible de downgrade-r, mais pour ma part je n'y suis jamais parvenu. En même temps, personne ne m'appelle wonder-geek !

Poste le Tuesday 15 July 2008 05:30:19
Répondre     Citer    
Re: [Nvidia | Wifi | Lenny 2.6.24-1-amd64]
Envoyé par: kostilus

merci pour ta reponse, cependant j'ai resolu mes pb en passant sous mandria 2008, tanpis pour debian au moins ma carte et ma reso sont ok dès l'install ^^

Poste le Tuesday 15 July 2008 11:20:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Nvidia | Wifi | Lenny 2.6.24-1-amd64]
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons