Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Desinstallation propre
Envoyé par: livozz

Bonjour

Je cherche à faire une désinstaller proprement phpldapadmin et ldap-account-manager sur une debian etch 4.0

J’ai essayé d’utiliser la commande ci-dessous mais lors de la réinstallation, les panneaux de configuration ne s’affiche plus…
aptitude remove --purge phpldapadmin

J’entends par panneaux de configuration les ecrans bleus qui permettent de configurer les paramètres principaux de phpldapadmin et de ldap-account-manager.

Et en plus la procédure d'install n'est plus la meme (plus courte, et j'ai l'impression que rien ou presque n'est installé)

De plus, quand je tente d'utiliser phpldapadmin j’ai des erreurs d'impossible de se connecter au compte root...
Bref ce n’est pas la joie.

Ma question est donc :

1° Comment faire pour pouvoir lire à partir de maintenant les messages ecran bleu de configuration d'installation apt-get de logiciel ???
J’ai tenté un dpkg-reconfigure phpldapadmin mais ca ne fonctionne pas


2° Comment supprimer mysql-server et phpldapadmin et ldap-account-manager proprement pour recommencer une installation complete et correcte avec configuration ???


Merci d’avance pour votre réponse urgente.

Poste le Thursday 26 June 2008 09:45:42
Répondre     Citer    
Re: Desinstallation propre

Je crois que tu as fait un mix des commandes apt et aptitude.

Relis Tous_les Fascicules Minutieusement

Poste le Thursday 26 June 2008 21:12:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Desinstallation propre
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons