Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
blocage pendant l'upgrade vers Gusty
Envoyé par: Christian

Desole c'est encore moi...encore un grosse tuile :-/

J'ai pu tout reconfigurer sous Feisty . (voir spots precedents :blocage... sous mon nom )

Pour suivre l'actualite, j'ai voulu passer a Gusty avec Synaptic...sans pb jusqu'a un blocage total pendant l'installation (4eme phase je crois)
Clavier clignotant, souris bloquee etc...

J'appuie donc sur le bouton redemarrage de la tour...avec beaucoup d'apprehension...malheureusement justifiee : Blocage au redemarrage "kernel panic" ...:-(

Est-ce que j'ai tout perdu ?

Aidez moi :,(

Poste le Tuesday 3 June 2008 13:37:02
Répondre     Citer    
Re: blocage pendant l'upgrade vers Gusty [résolu]
Envoyé par: Christian

Bon, j'ai du faire tester ma RAM et mon DD ... la RAM était défectueuse. :-/
Ceci est due à sa sensibilité aux coupures de courant ... brutales et imprévisible ! ( il se trouve que mon compteur n'est pas très gonflé ... et dès que l'on branche simultanément deux machines électriques gourmandes, les plombs sautent ... et la RAM avec :-( )

J'ai donc dû essayer de trouver une RAM correcte pour ma carte mère mais celle-ce n'acceptant pas plus de 500 MB, j'ai finalement opté pour un changement global... eye rolling smiley
J'ai donc acheté un "pack" tour+carte mère+DD+ventilo pour 200€ ... et ça roule ma poule :-)

J'ai donc maintenant la dernière version stable (Hardy 8.04) et un materiel récent que je vais essayer de préserver pour , par exemple, avoir le plaisir de lire vos réponses éclairées :-))
Sérieusement, Basile avait vu juste dans un de mes postes précédents :-) ... encore merci.

Voilà, donc résolu le blocage.

A bientôt,

Christian

Poste le Sunday 8 June 2008 17:05:47
Répondre     Citer    
Re: blocage pendant l'upgrade vers Gusty [résolu]

Citation
Christian
la RAM était défectueuse. Ceci est dû à sa sensibilité aux coupures de courant

A ta place j'investirais dans un onduleur.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 8 June 2008 17:48:04
Répondre     Citer    
Re: blocage pendant l'upgrade vers Gusty [résolu]
Envoyé par: Christian

Oui, c'est vrai...j'y ai pensé (j'en avais quand j'habitais en Guyane où l'électricité n'a pas un flux aussi stable qu'en Europe...mais bon, je vais essayer de faire un peu attention ^o^

Merci pour ton conseil quand même. :-)

Poste le Tuesday 17 June 2008 10:36:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
blocage pendant l'upgrade vers Gusty
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons