Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: tellmewhy

Bonsoir Basile STARYNKEVITCH , :-)

Citation

C'est trop flatteur et injustifié.

Ce n'est qu'un simple hommage à tes compétences et le témoignage de mon respect. ;-)

Poste le Tuesday 27 May 2008 17:40:09
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Ca roucoule pas mal par ici :-)

Mais bon il faut rendre a Cesar ... et tellmewhy m'a bien aide a denouer certains fils
bien retords a mon gout. Cela n'enleve rien aux subtiles intuitions de Basile.

Merci donc a tous les deux ensemble smiling smiley# :-) smiling smiley# :-) smiling smiley#

Poste le Tuesday 27 May 2008 18:09:25
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage

Par contre, j'aimerais bien que Christian nous racoute comment se passe sa prochaine (ré-) installation...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 27 May 2008 18:30:03
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Pour Christian (qui m'avait envoyé un message
privé depuis un autre pseudo) : j'aurais tendance
à penser que ton matériel est défaillant. le
disque (ou son câble), ou la RAM pourrait être
défectueux, même si memtest ne détecte rien.

Tiens, c'est bizarre, je n'ai pas l'habitude de me cacher (autre pseudo, lequel?) ?-(

Pour le materiel, ca me fait repenser a un pb que j'avais eu il y a 2 ans : la ram etait defectueuse finalement...
donc je vais ouvrir la bete pour tester celle-ci ainsi que le cable du DD.

Avant tout , je vais tenter un memtest pour voir :-/

Au fait, si je ne mets aucun accent, c'est que mon clavier est mal configure (portugais) mais ce n'est pas le moment de regler cette affaire... :-)

Je viens de retrouver le stock des mails ! (j'avais oublie qu'ils etaient en dossiers caches...yawning smiley)

Poste le Tuesday 27 May 2008 18:34:32
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

aie .. je ne peux pas faire tourner memtest ; le package memtester n'est pas disponible. :-(

bon temps pis, je reinstalle tout...

Au fait, la reinstallation formate correctement au passage ou il faut que je le fasse maintenant en root ?

Pour la reinstallation, ne vous en faite pas :-)) , je vous tiens informe dans la mesure de mes capacites a le faire...:-/

Poste le Tuesday 27 May 2008 18:43:40
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage

Citation
Christian
Tiens, c'est bizarre, je n'ai pas l'habitude de me cacher (autre pseudo, lequel?)

Le message privé était affiché comme venant de Naitsirhc; j'ai imaginé qu'il fallait le lire à l'envers...

Citation
Christian
Pour le materiel, ca me fait repenser a un pb que j'avais eu il y a 2 ans : la ram etait defectueuse finalement...

J'ai eu la même mésaventure, et memtest n'avait rien détecté. Donc ne lui accorde pas une confiance totale!

J'ai l'impression que le seul moyen (accessible à un particulier) pour détecter des RAMs défaillantes, c'est de remplacer les barrettes... Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis intéressé!


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 27 May 2008 18:55:09
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Ah oui c'est vrai, je ne comprends pas bien pourquoi , quand je rentre mon pseudo Naitsirhc, mon nom apparait a l'endroit ?-(

Enfin, c'est un detail...

Bon, allez, je formate !

Poste le Tuesday 27 May 2008 20:10:13
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Et voila, c'est fait.

Bon, la mise à jour (plus de 250) a pris un peu de temps mais ça a l'air de fonctionner. :-)

J'ai ouvert la tour ... pleine de poussière . J'ai nettoyé, vérifier les cables, replacer la RAM ... tout semble correct de ce côté.

L'objectif est de retrouver mes dossiers et config (pour evolution) bref, pouvoir bosser.

Mon DDexterne est branché en USB. Il n'a pas été reconnu d'entrée donc il faut que je le "mount" ?

Je recherche dans les fiches de lea pour le faire correctement. :-/

Poste le Tuesday 27 May 2008 22:47:01
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Est-ce que je peux assimiler mon DD externe a un lecteur flash USB pour le monter?

Poste le Tuesday 27 May 2008 22:50:08
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Bon là, je me plante de forum...et en plus, j'ai trouvé tout seul...enfin j'espère :-)

Poste le Tuesday 27 May 2008 23:08:42
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Bonsoir, :-)

Après quelques déboires (que j'ai un peu cherchées) tout est réinstallé correctement semble-t-il maintenant.
Enfin presque :-/
Je souhaite pouvoir jouer au Go (jeu chinois) en ligne mais pour cela, je dois disposer de java...
Oui mais voilà , il faut installer des paquets qui ne peuvent pas être authentifiés ... alors j'ai le choix. Soit je les installe quand même, soit non (et adieu le Go sur internet ?)

Que pensez-vous des paquets :

Java Compiler Compiler (javacc)
Java base des paquets (java-common)
java-gcj-compat
java-gcj-compat-dev
java-gcj-compat-plugin
java-package ? ?-(

Poste le Sunday 1 June 2008 23:50:39
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Peut-être un autre fil aurait été mieux...
Ceci dit je ne vois pas l'utilité de javacc et java-package
Et si ton jeu ne fonctionne pas avec java-gcj, installe le java de sun:
sun-java6-plugin devrait installer ce qui est nécessaire.

Poste le Monday 2 June 2008 08:18:06
Répondre     Citer    
Re: autre erreur au demarrage
Envoyé par: Christian

Salut,

En fait , comme tu me l'as conseillé, je suis allé voir et installer Sun java6 et tout est rentré dans l'ordre. :-)

Merci pour le tuyau ;-)

Poste le Monday 2 June 2008 17:30:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
autre erreur au demarrage
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons