Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

Salut!
Marre de windows , j'ai decider de tenter linux pour la premiere fois , j'y est donc installer ubuntu !

Gros Probleme

Le wifi ne marche pas !!

le pc est un HP530 , en principe , on appuis sur un boutons qui deviens bleue et qui active la carte wifi , la rien a faire , on a beau appuyer , rien ne marche :s !!

Et pour moi il est mieux windows avec wifi que linux sans :s

Bon bref , aidezz moi !!!

Merci d'avance winking smiley

Poste le Tuesday 22 April 2008 18:04:23
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Citation
dekkers
Et pour moi il est mieux windows avec wifi que linux sans :s

De mon point de vue, c'est juste que tu n'es pas mûr pour la transition vers Linux.

Ne comptes pas sur moi pour t'obliger à la faire. Donc restes sous Windows si tu le veux. Tu ne sais pas ce que tu perds, mais c'est ton choix et ton droit. N'oublies pas d'avoir payé la licence Windows, et relis ses conditions d'utilisation.

Le wifi est vraiment un détail, assez embêtant, sous Linux. Les commandes en rapport sont probablement ifconfig, modprobe, iwconfig, iwlist. C'est documenté. Et les commandes lspci, hwinfo te permettront de découvrir le matériel précis que tu as.

[v]Bon c'est vrai que je ne suis pas encourageant. A dire vrai, ça m'est égal le nombre de gens qui passent à Linux. Ce qui me motive, c'est ceux qui sont passionnés par le logiciel libre. Je fais la différence.[/v]

L'important sous Linux, c'est les commandes que tu peux y taper. Par exemple et pour commencer
date
pwd
ls
man man
[v]une page de man se défile par les flèches et se quitte par la touche q[/v]

Et Linux est libre, pas gratuit: il demande, surtout au début, de gros efforts d'apprentissage. Comptes environ un mois de lecture avant de pouvoir t'en servir valablement.

il existe bien évidemment de nombreuses sociétés qui vendent du support de Linux. N'hésites pas à acheter chez elles si tu n'es pas motivé à passer des heures à lire, essayer, comprendre sur Linux.

Par contre, ne comptes pas sur moi (ni sur les autres contributeurs) pour administrer ta machine à ta place.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 18:53:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Pour être un peu moins désagréable Google sur "linux hp530" donne des résultats intéressants, notamment [www.linlap.com] [ubuntuforums.org]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 18:56:41
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

ok , dans les commande que tu ma donner pour connaitre son matos , seul la premiere marche , et ou doi je regarde pour connaitre ma carte wifi ?

Sinon , si dans gestionnaire de perepherique , j'ai wlan bcm9411 , c'est mas carte wifi nan ???

( merci pour les liens winking smiley winking smiley

Poste le Tuesday 22 April 2008 20:19:20
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Soignes un tout petit peu ton orthographe s'il te plait. Personnellement, le correcteur orthographique de Firefox m'est utile.

Essaies donc la commande
/bin/lspci
en étant root.

Elle devrait t'indiquer une ligne (parmi d'autres) concernant le wifi. Googles sur cette ligne là.

Mais avant tout, essaies de lire un bon livre sur Linux (par exemple chez Oreilly).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 20:23:12
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

iwconfig
IEEE 802.11b/g ESSIDyawning smileyff/any Nickname:"Broadcom 4311"
et ce que tu me dis , il y a une ligne " network qqch " qui me dit wlan bcm9411

Elle est ou ma carte wifi ici ? xD

Poste le Tuesday 22 April 2008 20:51:29
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

bcm9411 est probablement le signe d'une carte wifi broadcom.
Googles donne [www.ubuntu-forum.de] qui suggère l'installation d'un paquet bcm43xx-fwcutter

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 21:02:05
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Mais c'est quand même
lspci
qui t'indiques ton matériel (dont la carte wifi).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 21:07:04
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

déjà qu'en anglais j'avais du mal alors en allemand ^^

sinon , en cherchant tout seul comme un grand , j'ai trouver ça :[minedekobalt.wordpress.com]

c'est bon pour moi non ? j'ai un probleme , je rentre la commande , il me demande mon mots de passe , et là je peut apuyer sur toute les touche , la seule touche qui marche c'est "entrée" et donc impossible de saisir le mots de passe !

que faire ?


Poste le Tuesday 22 April 2008 21:48:20
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Les mots de passe ne s'affichent pas quand on les tape (mais il faut taper le bon, puis la touche entrée).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 21:54:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Il existe peut-être une solution plus simple. Attendre la prochaine version d'Ubuntu. D'après leur site, ça sort avant la fin de cette semaine.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 22 April 2008 21:56:58
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s

Sigh
Donc une touche ne fonctionne que si l'écran affiche quelque chose ?? Tu devrais sérieusement te renseigner !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 22 April 2008 22:04:19
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu as jeté un coup d'oeil là-dessus?
[doc.ubuntu-fr.org]
Personnellement je pense que passer par ndiswrapper est plus léger que d'utiliser le fameux fwcutter mais à chacun son point de vue

Poste le Wednesday 23 April 2008 07:47:04
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

Je crois que je vais prendre la solution simple , attendre la nouvelle versions :-)) ( moi faineant ? ) xD

Bon brefs , entout cas je tenais quand meme a vous remercier winking smiley !

Poste le Thursday 24 April 2008 17:40:53
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

re ,

La nouvelle versions est sortis :d , quelqun peut il me dire si ça va mieux pour le wifi sur cette version ?

Poste le Friday 25 April 2008 21:09:56
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dh

ça allait déjà très bien avant !

Poste le Friday 25 April 2008 23:39:33
Répondre     Citer    
Re: Probleme wifi :s
Envoyé par: dekkers

Je suis maudit alors:-(

Poste le Saturday 26 April 2008 10:22:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme wifi :s
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons