Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

:ange:Merci pour tes réponses Basile!
pardon pour mon abscence mais j'avais à faire,pour ce qui est de l'interface synaptic elle n'est pas cassée puisque je peux y accéder et je risque moins d'endommager le système qu'avec la console.si personne ne peut me dire ce que je dois faire,tant pis,la seule chose:j'èspère que ça ne m'empechera pas de faire un F9 en cas de problème.je vais essayer ce que tu m'as dit mais je doute que ça marche vu que j'ai un paquet cassé,je risque d'avoir un message du type"unmet dependencies".Pour ce qui est de la méthode de synaptic je crois que j'ai visité tous les forums traitant du sujet,de plus ça ne fait qu'un mois que je suis sur la "toile"(à raison de dix heures par jour)
Je n'ai pas pu verifier par les "clés d'authentification" que je n'ai pas trouvées.Pourquoi ai-je un paquet "surligné en vert".
Je reviens dans un instant:FEUF66(?)

Poste le Friday 2 January 2009 22:35:06
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

Voila ce que ça donne quand je tape dans la console:aptitude install amsn
Lecture des listes de paquets...Fait
Construction de l'arbre des dependances...Fait
Initialisationde l'etat des paquets...Fait
Lectures des descriptions des taches...Fait
Construction de la base de données des étiquettes...Fait
E:Impossible d'ouvrir le fichier verrou var/lib/dpkg/lock-open(13 permissions non accordée)
E:Unable to lock the administration directory(/var/lib/dpkg/)are you root
sinon j'aimerais mettre à jour:
SKYPE
aMSN ver 097-2-2008/10/06
Picasa ver 2.7.3736-15 2008-07-03 install Picasa2
ensuite j'ai aussi "bloqués" dans le gestionnaire de logicielssad smileyje ne sais pas à quoi ils servent)
EEE AP ver .1.2.1 2008-3-05
Explorer Update Pack ver.4.0.466b-3 2008-3-11
asus desktop OS1.05 Update Pack ver1.0.0-1 2008-3-08
USB Storage Applet Update ver 1.1.69.1 2008-10-03
EEE PC Security Update2 ver.1.0.0.1 2008-3-06
Miseb à jour Lanceur ASUS ver.1.0.0-1 2008-7-10
Pack de mise à jour sans fil ver 1.0.0-3 2008-5-30
Sound Fix Patch Update ver0.1 2008-12-01
Est-ce qu'il y a un programme inutile voir "douteux"?
FEUF66yawning smiley)

Poste le Friday 2 January 2009 23:40:14
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

E:Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock -open(13 permissions non accordée)
E:Unable to lock the administration directory(/var/lib/dpkg/) are you root

Oui, il faut être root pour taper cette commande, donc par exemple
sudo aptitude install amsn
pour installer amsn
sudo aptitude update
pour remettre à jour l'index local des paquets distants
sudo aptitude full-upgrade
pour mettre à jour les paquets nécessaires

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 January 2009 23:52:31
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

Merci,mais je vais faire confiance aux paquets "non-authentifiés"et si j'ai un problème je ré-initialiserai les reglages d'usine.
Au pire,l'ordinateur ira a la déchetterie.
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 14:00:59
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Citation
feuf66
Au pire,l'ordinateur ira a la déchetterie.

Tu peux très probablement trouver à qui le donner.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 14:02:02
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

:-))c'etait une plaisanterie!pour savoir si un problème arrive,pourrais-je tout restaurer comme au premier jour ou ai-je un risque que l'ordinateur ne redémarre plus?
Je vais utiliser tes precieux conseils,je te dirai ce que ça donne.
un grand merci a Basile pour son temps passé à l'aide de "néophytes" comme moi.
FEUF66
en réponse à nicola:la crise?c'est pour les "riches"qui n'ont plus rien a prendre aux "pauvres"puisqu'on ne leur prete rien!

Poste le Saturday 3 January 2009 14:26:06
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Citation
feuf66
pourrais-je tout restaurer comme au premier jour ou ai-je un risque que l'ordinateur ne redémarre plus?

A ma connaissance le risque est faible, mais je ne connais pas ta machine, et je ne veux pas m'engager.

Mon conseil personnel: procures toi un bon livre sur Linux et passes quelques heures ou jours à le lire. Il me semble qu'il te manque des notions et des intuitions basiques. Ou bien achètes le support; il existe plusieurs sociétés qui vendent du service autour de Linux (et peut-être même aussi des étudiants ou indépendants qui le vendent).

Linux est libre, pas gratuit: il demande des efforts d'apprentissage.
[^]ou bien il faut accepter de payer quelqu'un pour s'occuper de ta machine.[/^]
Qu'un ordinateur coûte des efforts et/ou de l'argent, c'est d'ailleurs aussi vrai de Windows. En environnement professionnel, l'essentiel du coût total de possession d'un PC (total cost of ownership, estimé à plus de 5K€ par poste et par an, sous Linux comme sous Windows) c'est la main d'œuvre du personnel chargé de le gérer. Le coût des licences logicielles est secondaire. L'intérêt de Linux, c'est sa facilité d'administration (par des professionnels), qui est lié au caractère libre (et non pas à la pseudo gratuité) du logiciel.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 14:41:06
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

Jai essayé:
sudo aptitude install amsn
mais j'ai encore une alerte:vous allez installer un programme non-authentifié...
Comment savoir si un individu prend le controle de mon ordinateur?
j'ai essayé :
sudo aptitude update
et
sudo aptitude full-upgrade
mais je n'y comprends rien et j'ai peur de tout casser,surtout que j'ai demandé une formation pour le système d'exploitation linux,donc j'apprendrai avec des professeurs.
je vais tenter à nouveau de comprendre ce que me dit la console.
tu as raison,je n'y connais absolument rien,la publicité du eeepc 701 disait que c'etait simple,facile a utiliser,oui mais à condition ne rien installer.
J'ai entendu dire (ou lu sur des forums)qu'on pouvait se faire réparer l'ordinateur à distance gratuitement par des experts,je sais que ce n'est pas de cette façon que j'apprendrai mais c'est juste pour savoir.
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 15:01:27
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Citation
feuf66
mais je n'y comprends rien et j'ai peur de tout casser

Que crois tu risquer exactement? Essaies d'expliquer le plus précisément possible ce que signifie le "tout" pour toi, dans la phrase ci-dessus. De mon point de vue, un ordinateur est quasiment du consommable (certes un peu cher). Ce qui donne de la valeur à mon ordinateur, ce sont mes données, car elles sont le fruit de mon labeur ou de mes efforts, et la faculté d'y travailler.

Bref, que crains tu de perdre?

Citation
feuf66
J'ai entendu dire qu'on pouvait se faire réparer l'ordinateur à distance gratuitement par des experts

A mon âge (50 ans dans quelques mois) je ne crois plus au Père Noël. Il n' y a rien de totalement gratuit en ce monde. Mais c'est exact qu'un système Linux (convenablement configuré pour ça) peut être administré à distance.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 15:12:10
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

sudo aptitude full-upgrade:
les actions suivantes permettreont de résoudre les dependances
Installer les paquets suivants
usbstorageapplet_fr_fr[1.1.88-1(<NULL>,<NULL>)]
le score est de 21
accepter cette solution?
sudo aptitude install amsn
cet aptitude n'a pas de <Super Cow Powers>
Est-il possible de se servir du micro/casque et de la Webcan avec amsn?
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 15:22:02
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Quand le système te propose une solution qui te parait raisonnable, tu peux l'accepter.

sudo aptitude install amsn
cet aptitude n'a pas de <Super Cow Powers>

Es tu sûr d'avoir tapé exactement ce que tu cites. Chez moi ça marche. Est-ce grave si amsTexte à mettre en italiquen ne fonctionne pas immédiatement sur ta machine (personnellement, je ne m'en suis jamais servi, et j'ai survécu; je ne sais que très vaguement de quoi il s'agit: de mon point de vue, une façon de perdre beaucoup de son temps.).

Mais le plus important, c'est d'expliquer le "tout" que tu dois ou crains perdre. De quoi s'agit-il? Quel est ce "tout" si précieux? Pourquoi as tu un ordinateur sous Linux? Qu'en attends tu? Quels efforts es-tu prêt à y mettre? Qu'as-tu lu (ou quels services as tu payés?).

As tu envisagé de sauvegarder les données qui te sont chères?


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 15:28:49
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

Je voulais dire que j'ai lu sur un forum que l'on pouvait avoir un ecran noir au demarrage apres une mauvaise manipulation dans la console et certains n'ont pas pu restaurer les reglages d'usine.
Au final ils ont été obligé de renvoyer l'ordinateur au service apres-vente(garantie)
Peut-etre vaut-il mieux restaurer les reglages d'usine et recommencer prudemment sans faire les memes erreurs plutot que de commetre une action qui serait "fatidique".
je ne veut pas que l'on me depanne l'ordinateur si je n'apprends pas ce qu'il faut faire.
Pardon mais je n'arrive pas a mettre l'accent "circonflexe"^.
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 15:39:24
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

amsn , c'est pour communiquer avec ma famille et mes amis sans telephoner et en "visioconférence"car ils n'ont pas "skype"(pourtant recommandé de ma part) et donc si je suis avec mon ASUS eeepc701 je ne peut qu'écrire mais cela prend plus de temps et on ne peut pas se voir ni rien se montrer donc je dois changer d'ordinateur (windows xp)mais il est plus "long"a demarrer,par contre tout fonctionne.
J'ai cet ordinateur sous linux installé d'office,petit,leger car à dix metres de ma maison la mairie(où je travaille)va installer une borne wi-fi dans la salle de l'assistante sociale pour les gens de la commune,ainsi je pourrais aller apprendre avec d'autres personnes qui ont de l'experience(tu as raison,je dois lire ce livre sur linux,il y en a en ligne)
Le tout si "précieux" n'est autre que l'ordinateur,car j'ai un pc de bureau(que je ne connecte pas à internet)qui me sert pour stocker ce que j'aurais peur de perdre avec les autres ordinateurs(photos,mail,documents) et qui me sert pour travailler la guitare et conserver mes logiciels de musique(cubasis,line6guitar port et d'autres).
Ce que je veux c'est simplement beneficier des programmes téléchargés via le gestionnaire de programmes c'est à dire quelques programmes comme:amsn(avec webcam et micro)picasa,TVBT...
je ne souhaite pas en faire mon ordinateur principal mais comme je le sors sur un ecran "LCD"82cm il est une sécurité face aux virus rencontrés sous "windows".
La peur:c'est de ne plus pouvoir "restaurer les reglages d'usine et de devoir le ramener à la "FNAC"(où je l'ai acheté)mais il faut que je tente avant qu'il ne soit plus garanti.
en ce qui concerne les efforts je passe assez de temps sur les forums(trop à mon avis)pour comprendre comment réparer ce problème de "paquets" non-authentifies,de plus on ne peut pas faire de "copier/coller de ce que dit la console pour pouvoir l'ajouter dans le message du forum car cela serait plus rapide que de tout recopier sur papier puis tout retaper dans le message du forum.
Au départ le gestionnaire de programmes a "planté"pendant que j'installais les programmes téléchargés automatiquement,je pense que ça vient du fait que j'ai installé une mise à jour du bios pendant l'installation des programmes et à partit de ce moment j'ai rencontré le problème:"unmet dependencies".
C'est à partir de là que j'ai commencé a consulter les forums pour pouvoir réparer les "dependances"et "débloquer" le gestionnaire de programmes.
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 16:37:46
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Citation
feuf66
Je voulais dire que j'ai lu sur un forum que l'on pouvait avoir un ecran noir au demarrage apres une mauvaise manipulation dans la console et certains n'ont pas pu restaurer les reglages d'usine.

Quel forum affirme ça? Une citation précise s'impose (càd avec son URL). Et il ne faut pas forcément croire tout ce qui s'écrit sur les forums (y compris donc mes propres propos).


Citation
feuf66
en ce qui concerne les efforts je passe assez de temps sur les forums (trop à mon avis)
Je suis d'accord. Il ne faut pas passer son temps sur les forums.

Par contre, prendre le temps de se documenter (càd lire un bon livre, ou à la rigueur de bonnes documentations, comme celles sur TLDP par exemple) est autre chose que de perdre son temps sur les forums. Celà permet d'apprendre des concepts et des notions essentiels, que sur un forum on ne t'expliquera jamais (parce que la pédagogie prend bien plus de temps que les quelques minutes qu'on consacre à une réponse sur un forum).

Ma vague intuition, c'est que tu as une idée trop floue de ce qui se passe dans ta machine (ou de ce qui devrait se passer). Et tu te fais des idées fausses sur ce qui est important ou pas. Là encore, il te manque des notions, des concepts. Je ne vais pas prendre le temps de te les expliquer, ça serait trop long (et pleins de livres feraient bien mieux que moi).

Tu peux très bien répondre que ça ne t'intéresse pas. Dans ce cas, achètes du service (pour administrer ton ordinateur) ou bien trouves un bon pigeon copain pour s'occuper gratuitement de ton cas et de ta machine.
[^]je ne suis pas candidat.[/^]

Et à dire vrai, je n'ai pas compris précisément ton problème. J'imagine une source de dépôt dans /etc/apt/sources.list un peu osée ou peu à jour. Le plus souvent, ce n'est pas grave.

Un moyen simple serait, après avoir passé du temps à te documenter, d'expliquer exactement quelles commandes tu as tapées, pourquoi (càd de prendre le temps d'expliquer ce que tu as compris), et quels effets précis ont-elles eues (et à quoi tu t'attendais). Moi je n'ai pas compris exactement ce qui t'arrive (parce que de mon point de vue tu ne l'as pas précisément expliqué).

Un avantage formidable des commandes textuelles, c'est de pouvoir en parler facilement dans un forum. Il suffit d'indiquer très précisément quelles commandes on a tapé, pourquoi, leurs effets, etc... C'est bien plus difficile avec une interface graphique (comme synaptic par exemple), et cette difficulté n'est pas propre à Linux. Essaies par exemple d'expliquer par écrit comment on se sert de l'interface de Léa-Linux, et comment on met un mot en italiques... (que ce soit sur Léa ou sous Word ou OpenOffice). C'est aussi difficile que d'expliquer par écrit comment on lace ses chaussures.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 17:05:19
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Citation
feuf66
sudo aptitude install amsn
mais j'ai encore une alerte:vous allez installer un programme non-authentifié...
Comment savoir si un individu prend le contrôle de mon ordinateur?

La question est plus sociale que technique. Tu pourrais accepter le risque d'installer un programme non-authentifié. C'est à toi de voir!

Tu as probablement configuré un dépôt (non-officiel) de paquets dans le fichier /etc/apt/sources.list, que tu peux voir par la commande
cat /etc/apt/sources.list

La question de savoir si tu peux ou non faire confiance à ce dépôt bizarre est une question sociale. Pourquoi as tu ajouté ce dépôt? D'où vient-il? Et plus généralement, la question de la confiance en un logiciel libre est sociale autant que technique.

Par exemple concret, j'ai volontairement ajouté dans mon fichier /etc/apt/sources.list les lignes suivantes
# experimental
deb http: //ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free
[^]pour la clarté, j'ai dû ajouter un blanc après le deux-points. Il n'y en a pas[/^]
et je sais pourquoi je l'ai fait. Je ne te conseille pas d'en faire autant.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 17:21:20
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

j
Citation
feuf66
e pense que ça vient du fait que j'ai installé une mise à jour du bios pendant l'installation des programmes

C'est très probablement impossible (à lmoins qu'il y ait un utilitaire Linuxien spécial pour ça). Tu ne peux pas mettre à jour le BIOS pendant l'installation des programmes Linux (pour la simple raison que la mise à jour du BIOS se fait dans le BIOS, et à ce moment là Linux ne tourne pas). Tout au plus, tu l'as fait avant (ou après). Et ça n'aurait probablement aucune incidence sur l'installation de paquets sous Linux.

Et même si tu avais changé ton BIOS, ça n'a aucune incidence sur l'installation des paquets. Le pire dégât qu'un BIOS puisse causer, c'est empêcher le démarrage de Linux (qui n'utilise pratiquement pas le BIOS une fois chargé). Je ne crois pas qu'il puisse empêcher tout juste le téléchargement des paquets. Ou alors tu as un BIOS très bizarre.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 17:31:00
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Au fait, Google sur amsn asus eee pc 701 semble donner des tas de résultats pertinents...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 17:36:35
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

Purtant tu as l'air d'en connaitre un "rayon" et je ne sais pas pourquoi tu ne cenes pas mon problème qui est pourtant simple,je vais essayer de te faire comprendre car tu passes du temps à me répondre et je serai "ingrat"de te faire predre ton temps.
1:j'allume eeepc701 pour la premiere fois,je suis les instructions à l'ecran pour installer les programmes déja "pré-installés",jusque là tout va bien.
2:je rentre dans le"gestionnaire de programmes",il télécharge automatiquement des logiciels:
mise à jour de "skype",amsn, picasa,ainsi que des mises à jour de sécurité et d'autres programmes(TVDBT,eee ap et d'autres logiciels)
3:je commence à cliquer sur"installer" amsn,et d'autres programmes quand je me rends compte qu'il y a aussi des mises à jour du "bios";là je me dis que je devrais peut-etre installer la mise à jour du bios pour continuer à installer les programmes chargés dans le gestionnaire;donc j'installe(en cliquant sur installer en face de la mise à jour (du bios).
4:L'ordinateur redémarre tout seul,et je décide de continuer les installations et mises à jour par le biais du gestionnaire de programmes ,ce que j'avais commencé.
5grinning smileyans le "gestionnaire de programmes",je clique sur "installer" un des programmes que je n'avais pas eu le temps d'installer(suite au redémarrage)et c'est à ce moment que je rencontre pour la première fois le message:"unmet dependencies"try apt-get install with no packages or specify a solution
6:Vu que je n'y connais rien,je decide d'aller voir sur les forums:c'est à partir de ce moment que j'apprends l'existence de l'interface synaptic ainsi que la démarche à suivre:
-réparer les paquets cassés puis recharger;cliquer sur"etats"(installés pouvant etre mis à jour)puis cliquer sur"tout mettre à jour" et pour finir cliquer sur ajouter à la selection.
7:je répare "l'unique"paquet cassé ,je "recharge"mais quand je clique sur "tout mettre à jour(apres avor selectionné"installés pouvant etre mis à jour j'ai cet avertissement:
Attention vous allez installer un progamme non-authentifié,un individu pourrait prendre le controle de votre ordinateur.
8:je retourne sur les forums pour en savoir plus et là je on me dit:essayez de trouver les paquets qui generent ces problèmes.
9:donc je retourne dans synaptic et là je trouve un paquet "surligné"en vert,comme je ne sais pas quoi faire je regarde un à un les paquets qui provoquent cette mise en garde
10:voici la listev des paquets:
-openoffice.org-core
-openoffice.org-draw
-openoffice.org-writer
-openoffice.org-javacommon
-openoffice.org.kde
-libxandroskbmapdata
-Asuslauncher
-userdiag
-acpi
-eeepc-core
-à partir de là on me dit de faire une vérification via les"cles d'authentification"que je ne possède pas ou que je n'ai pas su trouvermais pas d'autre marche à suivre,donc je ne sais pas si je dois faire "confiance"et tout installer et passer outre les avertissements ou si je dois selectionner les paquets pour suppression,ou encore si je dois simplement les bloquer.
11-je retourne sur les forumssad smileyj'en ai tellement visité que je me souviens plus où j'ai lu ceci:
certaines personnes ont "touché" aux paquets et non pas pu apres "plantage" restaurer les reglages d'usine(ce qui me gene le plus,car je n'ai rien à sauvegarder et je suis pret à tout recommencer)
12:je ne sais plus que faire c'est pourquoi je suis sur ce forum
13:je compte bien me débrouiller soit seul soit avec l'aide de quelqu'un mais seulement si on m'explique,sinon je n'aurais qu'a amener mon ordinateur a réparer sans rien comprendre jusqu'au prochain problème.
14:tu vois je passe l'apres-midi a expliquer pour essayer de résoudre le problème au lieu d'aller sur youtube profiter de videos,de musique et de démonstrations de materiel de musique(guitares,amplificateurs,pédales d'overdrive...)ou de jouer de la guitare tout simplement.
15:j'en profite qu'on est en hiver car j'ai aussi un potager de 600m2 qui me prend assez de temps
16 et fin :c'est en forgeant qu'on devient forgeron(j'avais "déja planté"un pc avec windows2000,il ne voulait plus ni redémarrer ni restaurer les regleges d'usine;j'ai formaté et installé windows 98se depuis j'ai eu d'autres problèmes que j'ai su reparer seul sans internet ni aide d'une tierce personne.
FEUF66


Poste le Saturday 3 January 2009 18:37:12
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic

Que donne la commande (je suis tétu, je tiens à ce que tu tapes des commandes et nous explique quoi)
sudo aptitude install -f
ou bien
sudo apt-get install -f

Je suis totalement incapable d'expliquer sur un forum comment utiliser l'interface graphique de synaptic (pour la même raison que tu es incapable d'expliquer ici comment lacer des chaussures à quelqu'un qui ne sait pas le faire). Je trouve les commandes bien plus simples à conseiller et à comprendre. L'énorme avantage, c'est qu'on peut facilement les citer (entre balises code) ici telles quelles. C'est impossible avec une interface graphique (ou alors, il faudrait insérer ici une video).

Ce devrait te donner des messages. Sur l'une de mes machines (qui n'a pas de souci), j'obtiens comme sortie (de la première commande, contenant aptitude)
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Reading task descriptions... Done
No packages will be installed, upgraded, or removed.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 5 not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Reading extended state information
Initializing package states... Done
Reading task descriptions... Done

Essaies donc de reproduire ici, fidèlement, la sortie de l'une de ces commandes.

Si tu veux de l'aide sur synaptic spécifiquement, trouves quelqu'un qui puisse physiquement se déplacer chez toi devant ta machine (ce n'est pas mon cas), ou bien ailleurs (dans un café parisien par exemple). Mais je crois que c'est impossible sur un forum (pour des raisons cognitives que j'ai tenté de suggérer avec le coup d'expliquer par écrit comment lacer ses chaussures).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 January 2009 18:59:29
Répondre     Citer    
Re: problème synaptic
Envoyé par: FEUF66

:-( pardon mais je suis malade(gastro)et je ne peux pas continuer ce soir,je reprendrai demain si je vais mieux.
mille excuses
FEUF66

Poste le Saturday 3 January 2009 20:43:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème synaptic
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons