Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: fabris

La belette des glaces Iceweasel, version Sid, non contente de faire des freezes de plusieurs seconde à chaque sauvegarde de page m'a tronqué sauvagement ( et c'est reproductible ) un gros fichier texte :
[popcon.debian.org]

- S'il vous plaît, connaissez-vous une doc simple pour émettre un bug report ?
- Savez-vous ce qu'on peut utiliser en remplacement ?
Parmi les différents web browsers. Y en aurait-il un autre qui offre des onglets ?

Merci d'avance.

Fabrice

Poste le Wednesday 9 January 2008 22:39:32
Répondre     Citer    
Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: nicola

Pour envoyer un rapport de bugue, utilise reportbug.
Sinon, Iceweasel ne plante pas chez moi.
Essaie Galeon ou Konqueror.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 10 January 2008 07:11:50
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: dudul

Bah, tu peu essayer de compiller firefox, mais je pense pas que ça change qrand chose

[www.firefox.fr]

Sinon tu a epiphany installé par défaut sur debian.

mais sache que ta page, moi non plus je n'arrive pas à l'afficher complètement.

Poste le Thursday 10 January 2008 13:48:22
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: teiseken

J'ai également des soucis d'utilisation avec Iceweasel. Il m'arrive souvent d'ouvrir 7-8 onglets et s'il y a par exemple des pages de poids (surtout du site youtube), ça freeze quelques longues secondes (voir dizaines de secondes).

Aussi même en cochant l'option de smoothscrolling, il y a des soucis de saccades. Ce n'est pas très agréable à utiliser par rapport à Firefox habituellement (que ce soit sur Mandriva ou Windows). J'ai des images ou animes flash qui passent par dessus des blocs de texte par exemple.

Egalement pour passer d'un onglet à l'autre il y a parfois un certain temps de latence (ce qui m'arrive sous Windows de façon moins importante, à l'inverse sur Mandriva c'était niquel à ce niveau).

Poste le Thursday 10 January 2008 18:50:22
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: fabris

Merci nicola,

J'ai installé reportbug et konqueror.

Super, il y a aussi des "tabs" dans konqueror ! Dès que j'aurais compris comment régler les "Settings" pour avoir une barre d'URL, ça sera OK.
Je crois que cette barre est disparue lorsque j'avais fait des essais de konqueror voici un an pour anon-proxy : la vieille config. tordue est restée malgrè un purge du paquetage konqueror ( il a d'ailleurs fallu régler le coin des proxies pour rétablir une connection directe à internet. )

Merci dudul ( un bien joli pseudo [www.languefrancaise.net]) d'avoir testé avec le gros fichier de popularity contest ( Avec Iceweasel ? ).
Moi, par contre, je charge entièrement les 8 Mo. C'est après, lorsque Iceweasel le met sur le disque, qu'il m'en coupe les 2/3.

Poste le Thursday 10 January 2008 21:55:47
Répondre     Citer    
Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: nicola

teiseken, à mon avis, tu manques de RAM, ou alors ta carte vidéo est un peu juste.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 January 2008 13:52:28
Répondre     Citer    
Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: teiseken

J'ai 1 Giga de RAM. Si je veux ouvrir Blender ou Gimp c'est quasi instantané sous Linux (à l'inverse de ce qui se passe sous Windows). Pour les rendus texturés Blender, c'est le jour et la nuit : sous Linux c'est 10 fois plus rapide.

Par contre côté navigation sur le net, sous Windows avec Firefox 2 j'ouvre sans soucis 20 onglets Youtube sans soucis. Sous Linux, dès que j'ai quelques pages normales + 2 ou 3 onglets Youtube c'est fini.

Ca m'étonnerait donc que ce soit la RAM. C'est peut être des réglages génériques pour l'ensemble de l'ordi au niveau de Linux. Mon frère m'a installé une version i382 si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas adapté à du AMD Athlon 64 : c'est peut être ça qui fait que la gestion de la RAM est capricieuse si c'est un souci de RAM. Curieux que je ne sois pas le seul à avoir ce souci de freezes malgré que ce soit normal vu le nom du navigateur.

Poste le Friday 11 January 2008 19:27:39
Répondre     Citer    
Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: nicola

Nettoie le cache d'Iceweasel ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 January 2008 20:18:57
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: Triangle

Opera a aussi des onglets, mais proprio.
Sinon très efficace.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 12 January 2008 17:18:44
Répondre     Citer    
Re: Autre navigateur à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: fabris

Citation
nicola
Sinon, Iceweasel ne plante pas chez moi.

Mais, s'il te plaît, est-ce que Iceweasel te tronque le fichier :
[http://popcon.debian.org/by_inst] lors d'une sauvegarde disque ?

Poste le Saturday 12 January 2008 21:16:58
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: teiseken

J'ai réussi à optimiser pas mal de chose grâce à des tutaux pour Firefox (pour Iceweasel ici) mais il y a toujours un temps de latence pour cliquer (et donc passer) d'un onglet à l'autre. C'est peu agréable. Y a t il une solution ?-(

Poste le Saturday 12 January 2008 22:49:48
Répondre     Citer    
Re: Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Envoyé par: Ditto

teiseken : la tentative de remédiation banale mais souvent efficace : essaie avec un profil tout neuf pour iceweasel (lancer avec "iceweasel -P" puis créer le nouveau profil et démarrer dessus).

Cordialement.

Poste le Sunday 13 January 2008 14:11:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Autre web browser à onglets que Iceweasel ?
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons