Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nagios et cmd Windows
Envoyé par: lord_kaiser

Salut à tous

J'ai actuellement un serveur Debian stable avec un environnement graphique sur lequel tourne entre autres Nagios v1.4.

J'ai un certain nombre de machines Windows sur lesquelles je fais des checks via le plugin NRPE pour Windows.

Tout se passe bien, MAIS j'aimerai régler un petit quelquechose :

--> Lors de l'envoi des commandes de check depuis le serveur Nagios, soit x fois par heure, j'ai une fenêtre CMD Windows qui s'ouvre pour exécuter la commande de check définie localement (nrpe.cfg).
Cette fenêtre reste ouverte entre 2 et 5 secondes, mais c'est suffisament long pour être ennuyeux ; je voudrai savoir comment lancer ces commandes en mode silencieux.

Pour info, les commmandes sont définies en texte dans le fichier de conf du demon NRPE sur la machine Windows, et elles font appel a des exécutables du disque local (donc pas moyen de faire un simple "cmd /C" pour réduire la fenêtre cmd au démarrage). Ces commandes sont lancées par le service NRPE.

J'espère avoir été suffisament clair, mais c'est pas évident winking smiley

Merci d'avance pour votre aide.

Poste le Monday 19 March 2007 11:37:18
Répondre     Citer    
Re: Nagios et cmd Windows
Envoyé par: trunks

Salut
En fait,j'ai besoin de ton aide puisque t'as reussi a mettre en place nagios, voici ou je suis en terme d'install de nagios :
J'ai installe nagios sur Mandriva,c'est la nouvelle version de nagios que j'ai mis,alors dans le fichier /usr/local/nagios/etc j'ai les fichiers de conf a savoir cgi.cfg...et localhsot.cfg qui contient la conf des hosts+services+commands.
j'ai un deuxieme pc sous win xp sp2 que j'aimerai bien le superviser via nagios,alors j'aimerai bien te demander ton ficher de conf que t'as mis pr superviser une machine sous xp
Merci bien

Poste le Friday 30 March 2007 20:34:05
Répondre     Citer    
Re: Nagios et cmd Windows
Envoyé par: lord_kaiser

Salut

Pour le fichier de conf pour l'instant j'ai fait seulement une phase de test avec surveillance de base, à savoir RAM, CPU, et service activé.

La seule chose "dure" est de trouver le package de plgin nrpe NT contenant les exécutables.

Ensuite, t'as qu'à définir les commandes de la façon suivante :

Il faut donc définir une commande dans le NRPE.cfg de ton Win XP
command[nom_que_tu_veux]=C:\blablabla\ton_plugin.exe

Et sur ton serveur Nagios, tu dois définir la commande
check_nrpe_nt
et le service
service name : nom_que_t_as_mis_au_dessus
command : check_nrpe_nt!nom_que_t_as_mis_au_dessus

Poste le Tuesday 3 April 2007 20:53:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Nagios et cmd Windows
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons