Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Meilleures distrib pour la wifi.
Envoyé par: france1159

Bonjour

Voila je suis sous Ubuntu GNU/Linux et j'ai quelque problème assez embetant sur cette distrib c'est le support wifi. Je m'explique, ma wifi est bien reconnu, j'ai le net ect la dessus pas de problème. Mais j'ai des freezes !

C'est a dire, a partir d'un moment je n'ai plus de connection alors je suis obligé de débranché ma clé USB Wifi Belkin 54g et la rebranché pour ravoir le net.

Donc ce qui est chiant c'est par exemple quand je télécharge une distrib depuis les torrents, au bout de 5 min je perds tout ! car il n'y a plus de connection.
Donc ca m'embete de devoir rester derriere mon ordi a vérifié que ma connection est toujours établie.

Donc je cherche une distribution où le support de la wifi est excellente.
Si vous pouvez m'orienté ca serait fort sympathique car ca commence a me gonfler un peu

Si vous avez une solution a ce problème ca serait encore mieux

Merci de vos réponse . smiling smiley

PS : désolé si le sujet est mal placé mais je n'ai pas trouvé de forum sur les distributions en général :-/ .

Poste le Friday 3 November 2006 11:12:42
Répondre     Citer    
Re: Meilleures distribution pour la wifi.
Envoyé par: nicola

Si tu postes chez Debian, c’est que ça doit être Debian. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 3 November 2006 11:40:19
Répondre     Citer    
Re: Meilleures distrib pour la wifi.

Quand je parlais de mauvais placage de topics je parlais du contenu du message pas d'Ubuntu :-))

Poste le Friday 3 November 2006 11:44:04
Répondre     Citer    

Il pourrait être possible que ton problème soit lié au matériel (Wifi). Soit le matériel est defaillant, soit il n'est supporté que par ndiswrapper qui propage les bogues du pilote windowsien sousjacent.

Moi aussi, j'ai un peu ce genre de problème, et je soupçonne mon routeur Wifi (un Netgear WGR614), car l'instabilité apparait avec plusieurs matériels Wifi et plusieurs ordinateurs. Il a été utile d'y mettre à jour son firmware (sur le routeur) et de changer le canal (pour diminuer les interferences avec les wifi voisins).

Donc il pourrait être possible que changer de distribution ne serve à rien.

Et en toute rigueur, modifier le matériel, le pilote, la version du noyau ou la configuration Wifi devrait suffire; il n'y a pas besoin de changer de distribution.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 3 November 2006 13:37:46
Répondre     Citer    

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Il pourrait être possible que ton problème soit
lié au matériel (Wifi). Soit le matériel est
defaillant, soit il n'est supporté que par
ndiswrapper qui propage les bogues du pilote
windowsien sousjacent.

Moi aussi, j'ai un peu ce genre de problème, et je
soupçonne mon routeur Wifi (un Netgear WGR614),
car l'instabilité apparait avec plusieurs
matériels Wifi et plusieurs ordinateurs. Il a été
utile d'y mettre à jour son firmware (sur le
routeur) et de changer le canal (pour diminuer les
interferences avec les wifi voisins).

Donc il pourrait être possible que changer de
distribution ne serve à rien.

Et en toute rigueur, modifier le matériel, le
pilote, la version du noyau ou la configuration
Wifi devrait suffire; il n'y a pas besoin de
changer de distribution.

Basile STARYNKEVITCH ---- où on trouve mon mél
Ok donc apparament, c'est inutile de changer de distribution.
Par contre, si j'ai bien compris il faut mettre a jour le firmware. en l'occurence, je ne sais pas ce que sais et encore moins comment le mettre a jour malheureusement. :-/

pour info, j'utilise le driver rt2570 pour ma clé usb. (si ca peut aider :ange: )
Et si je dois modifié la config de ma wifi, ca se passe ou ?

Poste le Friday 3 November 2006 17:58:04
Répondre     Citer    

Je parlais du firmware du routeur, et les détails sont spécifiques au routeur.

Le firmware, c'est le logiciel (flashable) qui tourne dans le routeur. Généralement, la configuration (Web) du routeur permet d'y telecharger un firmware plus récent, qu'on trouve sur le site du constructeur de routeur (et en fait, certains routeurs tournent un système linux spécifique, et on peut y telecharger d'autres firmwares).

Je parlais donc bien du routeur lui même, pas du système (Debian, Mandriva, ou Windows ou autre) qui tourne sur ton PC.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 3 November 2006 19:36:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Meilleures distrib pour la wifi.
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons