Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: tynmar

Bonjour,

je ne pose désormais plus mes question à la communauté ubuntu qui ne fournit que des morceaux de réponse et envoie paître à la première question qui a déjà été posée en 1825 dont la réponse ultraformatée se trouve à la page n°12846.

Tout ça pour dire que depuis 1 mois je me bagarre avec mon wifi. J'ai essayé du bourrin, j'ai essayé du fin, des réinstall, des config, etc... Bref, je suis à court d'idée.

Je suis sur free, j'ai un mot de passe en texte et je ne sais pas si je dois me connecter en DHCP ou IP statique, bref, j'ai essayé les 2, rien n'y fait, même en testant plusieurs IP (192.168.30.3 / 192.168.30.4 / 192.168.30.5 etc...)

La passerelle est 192.168.0.254 sur free.
J'ai installé mon driver grâce à ndiswrapper,
Ma carte Wifi est une Adiance (WL-54PCI)
J'ai désactivé l'eth0, je l'ai activé et même supprimé (pour tester).

Que faire ? J'ai suivi les 3/4 des forums de la planète à ce sujet et j'ai l'impression d'être dans un cauchemard ou technologie rime avec crise d'épilepsie ! #%b

J'attends vos suggestions. Merci.

Poste le Tuesday 19 September 2006 14:53:27
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: arn_epsilon

Dommage que le forum Ubutnu t'ai donné une mauvaise impression, il est vrai qu'un grand nombre de débutants sont sur ce forum, ce qui est moins le cas ici smiling smiley !

EN cherchant rapidement, j'ai vu qu'une revue (Linux Pratique de mais/juin 2006) parlait de la configuration de cette carte sur une Mandriva. Par chance, j'ai aussi cette revue smiling smiley !

Comme je ne connais pas cette carte et que je n'ai encore jamis configuré de wifi, je peu te proposer de scanner les quelques pages de la revue si personne d'autre ne peu t'aider.

Envoie moi un mp pour me confirmer winking smiley

Poste le Tuesday 19 September 2006 16:54:52
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: pingus

Tu as essayé de l'installer par ndiswrapper? C'est à quel moment que ça se met à déconner?

A titre d'info, que donne dans une console

lspci
lspci -n

Poste le Tuesday 19 September 2006 23:58:55
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: Triangle

C'est quoi comme chipset ta carte? Peut être qu'elle n'est pas supportée.
Ton lspci donne quoi?

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 20 September 2006 12:24:48
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: arn_epsilon

Triangle: elle l'est, du moins sur Mandriva, c'est sur donc sur Ubuntu aussi je pense...

Poste le Wednesday 20 September 2006 17:31:43
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait déjà savoir si cela vient du pilote de la carte ou de la configuration.
Pour savoir si le pilote fonctionne, tu peux essayer je crois iwlist eth1 scan (ou autre interface). Il existe peut-être d'autres moyens que quelqu'un signalera (je fais cela de mémoire).
Pour la configuration :
- chez Free (mon FAI), je crois que c'est du DHCP par défaut (il faut aller dans la console pour fixer des IP fixes avec l'adresse mac de la carte)
- pas besoin de passerelle, etc
- il faut modifier le fichier /etc/network/interfaces de la façon suivante:
auto lo
iface lo inet loopback

#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless_essid nom_du_reseau (tel que déclaré sur la console de Free)
wireless_mode managed
wireless_rate auto
wireless_channel 11
wireless_key s:ma_clé_en_clair (ou wireless_key ma_clé_cryptée)

Il s'agit d'une configuration pour une clé wep (pour la clé wpa, il faut utiliser wpa_supplicant mais c'est un peu plus compliqué et il est préférable de déjà faire une configuration pour une clé wep).
Pour le canal, j'ai pris le 11 chez moi, mais essaye en un autre si cela ne fonctionne pas (cela a marché chez un copain).

Voici une page qui explique la configuration:
[www.destination-linux.org]


Bon courage.

Poste le Wednesday 20 September 2006 23:01:58
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: tynmar

Bon bah, je laisse tomber ubuntu... angry smiley)
Suse 10.1 !! :ange: > j'ai commencé linux avec Suse, et je vais y rester.

arn_epsilon, je veux bien ta doc par mail stp :

Mon mail en miroir
moc.liamtoh(ta)ramnyt
(amuse toi à le réécrire à l'endroit)

Merci !

Poste le Friday 22 September 2006 10:35:28
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: arn_epsilon

DOnne nous un retour, histoire de voir si avec suse c'est mieux...

J'envoie tout cet aprem normalement...

Poste le Friday 22 September 2006 12:52:47
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: tynmar

Je crois que c'est vrament galère pour n'importe quelle distrib de linux, le wifi est nouveau, et aucun driver n'est disponible directement pour linux.

De plus il faudrait une interface plus conviviale spécialement dédiée à ça (comme une installation d'imprimante par ex) et on en est encore pas là sur nunux.

ce qu'il y a de mieux sur Suse, c'est la communauté. A chaque fois y'a pas photo. Ubuntu est à la ramasse à côté.

Poste le Friday 22 September 2006 14:21:11
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: pingus

Citation
tynmar
Je crois que c'est vrament galère pour n'importe quelle distrib de linux, le wifi est nouveau, et aucun driver n'est disponible directement pour linux.

Si, il y en a quand meme quelques uns...

Sinon, changer de distributions croyant que ca va regler tous les problemes, j'y crois pas trop... Mais libre a toi de preferer Suse.

Pour ton wifi, pourquoi n'as-tu pas essaye (ou si tu l'as fait au moins rapporter les problemes) ce qui t'a ete propose ici? Je te ferai remarquer que si ta seule communication sur tes problemes sont "j'ai un probleme ca marche pas", je ne vois pas comment une personne, meme avec la meilleure volonte du monde, pourrait t'aider...

Poste le Friday 22 September 2006 14:50:43
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Envoyé par: tynmar

Oui oui, j'ai essayé ce qu'on m'a dit (notamment Pascal).
Mais le résultat en est que pire : je ne vois plus mon interface Wifi dans
Système>admin>réseau

Pour ce qui est de changer de distrib, il peut y avoir un plus entre une distro partisan du "Tout libre et convivial" et une autre qui est partisan de la "convivialité et simplicité même si proprio".
je ne critique ni l'une ni l'autre, ça n'est pas le débat, mais je pense qu'en offline, on peut trouver plus de package sur une suse 10.1, que sur une Ubuntu dapper, telle était ma démarche.
D'autant plus, j'ai eu plus de bonnes expériences en suse qu'en debian et autres dérivés, mais je ne voulais pas ignorer totalement la debian (et autres).

Je suis en voie de résoudre mon problème avec la communauté suse (entre nous très réactive et efficace, je remercie alionet au passage).

Désolé de ne pas avoir reporté les problèmes que j'ai eu sur ubuntu, je suis inexcusable. X-o

Poste le Friday 22 September 2006 15:10:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu + Wifi = Ghrrrrrhh !!!
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons