Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu : Souci de résolution d'écran
Envoyé par: Debut

Bonjour,

Voila j'ai installer depuis un Dvd pressé Ubuntu 6.06, je précise que pour que le live-Dvd se lance (J'ai pas encore installé sur disque dur), j'ai du entrer comme paramètre noapic nolapic acpi=off

Par contre, quand je clique sur "Système", "Préférences", "Résolution de l'écran", je n'ai rien d'autre que 640x480 comme choix de résolution, c'est pas pratique !

On m'a conseiller de rentrer dans un terminal sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, ce que j'ai fait mais sans résultat.

Alors comme je suis grand débutant et que je parle pas anglais, je me dis qu'il y a
peut être quelque chose auquel il faut faire spécialement attention dans les fenêtres qui apparaissent, mais que j'aurais peut être mal fait pendant la configuration après avoir rentrer la commande, ou bien c'est encore autre chose que je dois faire ?

Merci pour votre aide

Poste le Tuesday 5 September 2006 20:58:42
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu : Souci de résolution d'écran
Envoyé par: pingus

C'est surement un problème lié au driver de ta carte graphique. C'est quoi comme carte?

Pour connaître le driver qu'il utilise en ce moment, tu peux par exemple éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf, par exemple dans une console:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Le driver de ta carte graphique est dans la section device.

Tu peux essayer de le remplacer par vesa:

Section "Device"
Identifier "blablabla
Driver "vesa"
EndSection

Et ensuite, tu relances le mode graphique pour voir les modifications. Il me semble que sous ubuntu, c'est gdm, donc:

sudo /etc/init.d/gdm restart

Tu peux aussi, dans la section "monitor" de ce meme fichier, faire des tests en changeant les frequences de rafraichissement de l'écran.

Voila, ca c'est un peu "générique", apres il faudrait voir plus précisement selon ta carte et ce qu'il existe sous linux pour elle...

Poste le Tuesday 5 September 2006 23:34:30