Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

Bonjour,

J'aimerais lancer l'interface graphique du firewall firestarter au démarrage de ma session, dans session / demarrage j'ai donc mis : sudo firestarter mais il ne se lance pas, quelqu'un aurais une idée ?

merci d'avance
bio

Poste le Monday 28 August 2006 17:09:46
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Tu a Gnome je suppose?

Si c'est le cas, essaie avec gksu au lieu de sudo, car il est apparament plus adapté au lancement de programmes root en interface graphique.

Ceci dit, je n'ai encore jamais lancé de programme au démarrage nécéssitant les droits root...

Poste le Monday 28 August 2006 17:17:28
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

Avec gksu ça marche mais il me demande le mot de passe root...
J'ai regardé dans le site de firestarter ou il y a une rubrique à ce sujet, ils disent de modifier le fichier /etc/sudoers et de rajouter :

mon_user ALL= NOPASSWD: /usr/bin/firestarter
Mais le soucis c'est que lorsque j'ai rajouté ça il me dit que je n'ai pas les permissions pour, alors ke j'ai tout lancé avec sudo...

Je pige pas (nioubee avec linux encore), effectivement, ce fichier a une croix rouge et je ne peux donc pas modifier les autorisations...angry smiley)

Poste le Monday 28 August 2006 17:45:00
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Alors dans ces cas là, pour faire au plus simple et moins rebutant, essaie de lancer nautilus avec cette commande:

gksu nautilus ça te le lancera avec les droits root.
Ou alors encore plus "graphique", va dans "applications"->"outils systèmes"->"lancer sous l'identité d'un autre utilisateur" et là tape nautilus

Après, tu pars à la recherche du dit fichier et tu effectues les manipulation préconisées.

Poste le Monday 28 August 2006 18:16:24
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Avec nos avatars on doit faire hyper peur, c'est mars attak ici tongue sticking out smiley #%b

Poste le Monday 28 August 2006 18:19:34
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

MDR, oui c kler, je viens juste de rentrer, je regarde ça merci winking smiley

Poste le Tuesday 29 August 2006 01:27:29
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

Pas moyen
angry smiley)

Poste le Tuesday 29 August 2006 01:46:25
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Pas moyen ? A quel niveau exactement?

Et gksudo nautilus, ce n'est pas mieux ?

Poste le Tuesday 29 August 2006 01:53:56
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

Vous essayez d'enregistrer le fichier vers un disque en lecture seule. Veuillez vérifiez que vous avez tapé l'emplacement correctement et réessayez

?-(
Et je n'ai pas la fonction "ouvrir avec un autre user"

Poste le Tuesday 29 August 2006 13:49:32
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

En fait quand je tape gksu nautilus, il m'ouvre le navigateur de fichiers dans le dossier root, meme si je v chercher mon fichier sudoers au moment de l'enregistrer il me resors toujours la meme chose, pas de droits pour modifier... Ou au pire il me plante nautilus ^
Pas moyen de me mettre droits root en passant par le menu utilisateurs ? Je sais pas moi, en mettant mon pseudo dans le groupe root par exemple ?

Poste le Tuesday 29 August 2006 13:55:13
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Reste Zen ^^D-* :ange: !

Attention ! Tu as Gnome ou Kde ??? :


Je crois que tu as Gnome :
gksudo nautilus te permet de lancer un navigateur de fichier en tant que root.

Ensuite le problème que tu décrit est le même que pour windows: ce fichier est en lecture seule !
Donc, un petit clique droit sur le fichier pour accéder aux propriété, puis vas dans permissions et la tu coche s les cas "écriture" et ça de vrais faire l'affaire.

Pour ce truc là: "applications"->"outils systèmes"->"lancer sous l'identité d'un autre utilisateur" et là tape nautilus , je viens de comprendre pourquoi tu ne le vois pas ];-)

En fait il te faut lancer l'outil de gestion des menus gnome pour le voir apparaitre car je crois qu'il est caché par défaut (et ça c'est un peu balo quand même).
Au plus rapide: tu lance en console alacarte.

Pour la suite: tu vas dans accessoires puis tu trouve "editeur de menu alacarte" A gauche tu selectionne la section "outils système" et tu devrais voir sur la droite le lanceur d'application autre utilisateur (lancer sous l'identité d'un autre utilisateur).Tu coche sa case pour le voir apparaitre par défaut.

Poste le Tuesday 29 August 2006 14:00:49
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

Apparement j'ai réussi à me mettre propriétaire avec chown donc c bon j'ai réussi à modifier le ficher... te tiens au jus

mici smiling smiley

Poste le Tuesday 29 August 2006 14:19:21
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: riina

bon ben meme avec ça ça marche pas donc moi c bon la je lache l'affaire, je cliquerais sur firestarter lol, meme avec la mémorisation de l'ancienne session il veut pas, me gave debian là

Poste le Tuesday 29 August 2006 14:30:27
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: arn_epsilon

Tu as quoi comme Debian ?

La "pure et dure" (Sarge, Etch ou SID) ou une distrib dérivée ?

Poste le Tuesday 29 August 2006 14:42:15
Répondre     Citer    
Re: Firestarter interface au demarrage
Envoyé par: menelrandir

Le fichier /etc/sudoers s'édite avec la commande visudo en root, et pas autrement, et changer le propriétaire de ce fichier n'est franchement pas une bonne idée.

Poste le Tuesday 29 August 2006 15:02:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Firestarter interface au demarrage
Aide sur les distributions Debian, Ubuntu et leurs dérivées : Mepis, Mint, Knoppix, Kubuntu, Lubuntu, Xandros

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons